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Mardi
23/04/2024
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© Spadel
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Spadel se lance sur le marché belge des fontaines à eau pour bureaux
Leader des eaux embouteillées en Belgique, le groupe Spadel a annoncé son intention de se lancer sur un nouveau marché, celui des fontaines à eau. Avec « Spa Fountain », une fontaine à eau destinée aux bureaux et collectivités, il ambitionne de conquérir 25% de parts de marché dans les années à venir. Le modèle, sans tuyauterie et avec un système de recharge écologique, se distingue notamment par un abonnement flexible, résiliable à tout moment.
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CCImag'
Paru le 22/04/2024
Acquisition de Digiteal par la société norvégienne Aera Payment & Identification
Ce 10 avril, Aera Payment & Identification a acquis Digiteal, et accueilli Credendo en tant que nouvel actionnaire aux côtés de Coop Norge, NorgesGruppen et Colruyt Group. Fondée en 2015, Digiteal développe des solutions basées sur des API qui permettent aux entreprises d’intégrer les meilleures pratiques dans des domaines clés tels que la facturation électronique Peppol, les paiements et l’Open Banking. L’acquisition permettra de tirer parti de la forte complémentarité stratégique des 2 entreprises.
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L'Avenir
Paru le 23/04/2024
Le CHwapi célèbre la fin du gros oeuvre avec la cérémonie du bouquet
Ce lundi, un arbuste a été installé sur le toit du futur hôpital tournaisien du CHwapi, marquant la fin du gros œuvre. Cette cérémonie du bouquet a réuni tous les intervenants du projet, symbolisant une étape majeure dans son développement. Le directeur général, Didier Delval, a annoncé que le site serait opérationnel dans 2 ans, soulignant les progrès réalisés depuis le début des travaux en 2021.
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© EDA
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L'Echo
Paru le 20/04/2024
Résultats prometteurs pour le vaccin thérapeutique de PDC*line Pharma contre le cancer du poumon
La société liégeoise de biotechnologie PDC*line Pharma a annoncé des résultats intermédiaires positifs pour son vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon lors d'un essai clinique. Le produit, PDC-lung-01, cible le cancer du poumon « non à petites cellules », le cancer du poumon le plus courant (80% des cas), et est conçu pour être utilisé en conjonction avec des traitements anticancéreux existants, visant les cas avancés et métastasés.
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L'Echo
Paru le 22/04/2024
Bimzelx d’UCB : mise sur le marché approuvée pour le traitement de l’ « HS »
Il est déjà commercialisé, notamment pour le traitement du psoriasis ou de l’arthrite... Et la Commission européenne a désormais approuvé sa mise sur le marché pour le traitement de l’hidranite suppurée (HS) chez les adultes. Le « Bimzelx » soulagera les patients atteints de cette maladie cutanée douloureuse en Europe, ensuite le médicament sera disponible pour ceux-ci aux États-Unis et au Japon. Chiffre d’affaires escompté : 4 milliards d’euros.
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Toute la presse
Paru le 22/04/2024
Mithra sécurise une protection judiciaire pour 2 filiales
La biotech liégeoise Mithra a obtenu une procédure de réorganisation judiciaire pour sa filiale Novalon et son usine CDMO à Flémalle. Ces mesures, validées par le tribunal de l'Entreprise de Liège, visent à protéger l'entreprise contre ses créanciers pendant son processus de monétisation. Mithra, qui traverse une période de difficultés financières, espère ainsi préserver la continuité de ses activités. Les protections sont temporaires et expireront le 19 juin.
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Toute la presse
Paru le 22/04/2024
Plus de la moitié des employeurs ne respectent pas le droit à la déconnexion
Un an après la mise en place du « droit à la déconnexion », plus de la moitié des employés (54%) se disent encore contactés par leur manager ou leur employeur en dehors des heures de travail. Tel est le constat d’un sondage effectué par le service Protime auprès de 1.000 travailleurs francophones. L’enquête révèle que les employés sont principalement contactés par des appels téléphoniques (65%). Viennent ensuite les SMS (45%) et les courriels (43%).
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Toute la presse
Paru le 22/04/2024
Plus de la moitié des employeurs ne respectent pas le droit à la déconnexion
Un an après la mise en place du « droit à la déconnexion », plus de la moitié des employés (54%) se disent encore contactés par leur manager ou leur employeur en dehors des heures de travail. Tel est le constat d’un sondage effectué par le service Protime auprès de 1.000 travailleurs francophones. L’enquête révèle que les employés sont principalement contactés par des appels téléphoniques (65%). Viennent ensuite les SMS (45%) et les courriels (43%).
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Toute la presse
Paru le 22/04/2024
Un quart des accidents du travail surviennent chez des nouvelles recrues
Selon une analyse de l’assureur Axa, entre 2019 et 2023, une victime d’un accident du travail sur 4 en moyenne était employée depuis moins d’un an. Ce groupe est suivi par les travailleurs affichant une ancienneté comprise entre 1 et 3 ans. Près de la moitié des accidents du travail surviennent donc chez des collaborateurs ayant moins de 3 ans d’ancienneté. Des statistiques qui rappellent l’importance d’accueillir et de former correctement les nouvelles recrues.
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Toute la presse
Paru le 22/04/2024
Un quart des accidents du travail surviennent chez des nouvelles recrues
Selon une analyse de l’assureur Axa, entre 2019 et 2023, une victime d’un accident du travail sur 4 en moyenne était employée depuis moins d’un an. Ce groupe est suivi par les travailleurs affichant une ancienneté comprise entre 1 et 3 ans. Près de la moitié des accidents du travail surviennent donc chez des collaborateurs ayant moins de 3 ans d’ancienneté. Des statistiques qui rappellent l’importance d’accueillir et de former correctement les nouvelles recrues.
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COM PRO
Callens à la rescousse pour une température de processus fiable à Liège
Callens intensifie ses activités à Liège pour fournir une température de processus fiable à des entreprises industrielles, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les Callois et leurs futurs collègues répondent aux demandes urgentes en offrant un service à la fois rapide et fort sur le plan technique, avec en prime le professionnalisme nécessaire à la conception et à la construction de nouvelles installations de chaleur.
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COM PRO
Callens à la rescousse pour une température de processus fiable à Liège
Callens intensifie ses activités à Liège pour fournir une température de processus fiable à des entreprises industrielles, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les Callois et leurs futurs collègues répondent aux demandes urgentes en offrant un service à la fois rapide et fort sur le plan technique, avec en prime le professionnalisme nécessaire à la conception et à la construction de nouvelles installations de chaleur.
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