Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 14/12/2018
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

EVS signe un contrat de plus de 4 millions d’euros avec un prestataire européen

C’est Noël avant l’heure chez EVS ! La société liégeoise spécialisée dans la production vidéo vient en effet de signer un contrat de 4,2 millions d’euros avec un prestataire européen de services pour la télévision (dont le nom est resté confidentiel), actif dans les cars de régie. Le contrat comprend la livraison des nouveaux serveurs XT-Via et des mises à jour de systèmes et de softwares existants vers leurs versions les plus récentes. Il s’ajoutera en grande partie au carnet de commandes de 2019.

Paru le 14/12/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

RTC et l’ULiège décrochent un subside pour de nouveaux studios

Dans l’optique de renforcer numériquement 2 institutions liégeoises, RTC et l’ULiège, le ministre Jean-Claude Marcourt vient de leur accorder deux subsides. Le premier (500.000 euros) permettra à la télévision locale liégeoise de s’équiper d’un tout nouveau studio numérique multimédia. Le second (185.000 euros) servira, quant à lui, à l’aménagement d’un studio TV-Radio-Web dans l’ancienne Grand Poste pour accueillir les étudiants en communication de l’Université de Liège.

13/12/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Eloy joue la carte de l’humour

Alors que la Belgique rit jaune, l’entreprise Eloy, active dans les travaux d’infrastructures et de bâtiments, prend le contre-pied et joue la carte de l’humour. Ce mercredi 12 décembre, elle a dévoilé sa nouvelle vidéo d’entreprise via les réseaux sociaux et sa chaîne YouTube. Pour l’occasion, elle a fait appel à 2 comédiens bien de chez nous : Joël Michiels et Renaud Rutten. A 180° des vidéos corporate, ce court-métrage décalé évoque l’activité de la firme sprimontoise sur le ton de la dérision.

13/12/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

L’AWEX s’associe à l’incubateur wallon WSL pour attirer les start-ups étrangères

Aujourd’hui, de plus en plus de start-ups innovantes étrangères souhaitent s’installer chez nous, mais elles nécessitent un accompagnement spécifique qu’il faut encore développer. Dans l’optique d’attirer ces jeunes pousses en Wallonie, l’Agence wallonne à l’exportation (AWEX) et l’incubateur wallon WSL ont décidé de lancer un partenariat. Concrètement, l’idée est d’intervenir à la fois en amont et en aval afin de pouvoir mieux répondre aux besoins de ces start-ups.

12/12/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Grève du 14 décembre : « Les syndicats se trompent de cible »

En ce jour de grève du 14 décembre, l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) tient à rappeler que tous les problèmes socio-économiques de la Wallonie sont liés au nombre insuffisant de personnes au travail. C’est l’emploi qui finance la sécurité sociale. Et qui crée les emplois ? Les entreprises ! En bloquant les entreprises, la Wallonie se tire une balle dans le pied. Les syndicats se trompent donc de cible. Pour attirer ou développer des entreprises, il faut une paix sociale.

13/12/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le travail, un facteur important de notre bonheur

D’après de nouveaux chiffres issus de l’Enquête nationale du Bonheur menée par l’UGent, avec le soutien de l’assureur-vie NN et la collaboration de Securex, prestataire de service RH, notre travail représente, en moyenne, près de 18% de notre bonheur. Un chiffre qui augmente considérablement pour les indépendants (32%) et qui diminue fortement pour les fonctionnaires (9%). L’étude révèle également qu’au-delà du bonheur, le travail influence aussi notre satisfaction de vie générale.

05/12/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie.

Pierre Dac

CCI
Pub
Info business

Thématique CCImag' Février 2019 : Reconversions de sites industriels

Dans son édition de février, CCImag’ mettra en lumière quelques-unes des plus belles reconversions de sites industriels. Votre entreprise dispose d’une expertise relative à ces processus de réhabilitation (cadre légal, analyse des risques, étude de faisabilité, travaux de construction…) ? Faite connaître votre savoir-faire à nos lecteurs via une insertion publicitaire. Pour nos tarifs et disponibilités, prenez contact avec Solange NYS au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be.

CCI

CCImag' Mars 2019 : Ces entreprises flamandes séduites par la Wallonie

Année après année, la Flandre demeure l’un des plus importants investisseurs en Wallonie. Dans son édition de mars, CCImag’ sondera les motivations d’entrepreneurs flamands ayant fait le choix de miser sur le sud du pays. Vous souhaitez rebondir sur cette thématique ? N’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys (Adverstising Manager) pour connaître nos tarifs et disponibilités : 0476/97.30.87 - solange@ccimag.be.

CCI
EuroFides Westlease Luminus DHL
Deloitte SDWorx Peugeot Schyns Belcco
Daikin
Wallonie
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service grattuit offert par votre CCI
Nous contacter