Vendredi 28/06/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Un Brexit dur entraînerait la perte de 42.000 emplois en Belgique

Il était connu que l’Irlande, les Pays-Bas et la Belgique seraient les pays les plus touchés en cas de Brexit dur. Mais aujourd’hui, grâce à la présentation des résultats d’une étude réalisée par Hylke Vandenbussche (KULeuven), on connaît avec précision les secteurs qui seraient les plus touchés. Il s’agit du textile et de l’alimentation, qui perdraient respectivement 4.500 et 3.440 postes. Au total, la Belgique verrait 42.000 emplois et 2,4% de croissance partir en fumée.

Paru le 26/06/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La nouvelle liste des fonctions critiques et métiers en pénurie pour la Wallonie

Le Forem a établi la nouvelle liste des fonctions critiques et métiers en pénurie pour la Wallonie. En 2019, 100 fonctions ont été identifiées, parmi lesquelles on retrouve 72 métiers en pénurie de main-d’œuvre. Pour inciter toujours plus de demandeurs d’emploi à se former à ces métiers, le Forem met à leur disposition plus de 130 formations spécifiques et organise des séances d’informations actives et interactives pour les découvrir.

27/06/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.

Oscar Wilde

CCI
Info business

Thématique CCImag' SEPTEMBRE 2019 : Voyages d'affaires

Bagages, réservation hôtelière, location… : qui dit voyage d’affaires dit souvent stress et fatigue. Pour simplifier le quotidien des voyageurs d’affaires, certaines sociétés ont décidé de les libérer de toutes ces contraintes. Dans son édition de septembre, CCImag’ mettra en lumière ces assistants personnels. Vous souhaitez faire connaître votre savoir-faire en matière de business travel ? Prenez contact avec Solange Nys, 0476/97.30.87 ou solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Import & Export Club ASIE DU SUD-EST

Depuis 4 ans, les CCI de Wallonie ont mis en place un Club d’importateurs et exportateurs qui échangent leurs expériences, bonnes pratiques et contacts dans des régions du monde ciblées. Pour 2019, focus sur l’ASIE DU SUD-EST. Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Brunei, Vietnam, Laos, Birmanie, Cambodge seront à l’honneur.

Infos et inscriptions : Cliquez ICI

CCI
Luminus Confédération Construction GroupS
Dekegeleer KPMG CBC
Avec le soutien de la Wallonie
 
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service grattuit offert par votre CCI
Nous contacter