Jeudi 12/09/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

L’UNamur, l’UMons et l’ULB s’associent pour créer un nouveau master en informatique

L’UNamur, l’UMons et l’ULB viennent de nouer un partenariat en vue de renforcer leur présence à Charleroi. L’objectif est de répondre à la demande des futurs étudiants et du milieu socio-professionnel en proposant une nouvelle formation universitaire. Celle-ci ciblera le domaine de l’informatique, un secteur dans lequel les besoins sont importants. Afin d’identifier précisément les profils recherchés, et ainsi proposer une formation en adéquation, un processus d’analyse va être entamé.

Paru le 10/09/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Mons : le patron de « L’Envers » lance un nouveau concept de restaurant

Patron du restaurant « L’Envers » dans la rue de la Coupe, à Mons, Toni Verde ouvrira prochainement un nouvel établissement dans la cellule commerciale juste en face. Il s’agira d’un bar à vin avec une cuisine ouverte dans l’esprit tapas, mais plutôt méditerranéens : grecs, libanais, français, belges… Baptisé « Vis-à-Vis », le nouveau concept de restaurant devrait ouvrir début 2020, pour les 10 ans de « L’Envers ».

09/09/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La FEB prône un assouplissement du système d’épargne-carrière

L’épargne-carrière permet d'offrir aux salariés la possibilité d'épargner, au cours de leur carrière, un crédit d'heures ou de jours et d'utiliser le solde épargné en temps voulu, tout en conservant leur salaire. Deux ans après son introduction, le système ne semble pas séduire. La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) juge le procédé trop lourd à mettre en oeuvre actuellement et les possibilités d'épargner des jours sont trop limitées. Elle prône donc un assouplissement du système.

10/09/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La Libre Eco : La Libre lance une plateforme consacrée à l’économie et à la finance

Nouvelle plateforme de La Libre Belgique, La Libre Eco est dédiée, comme son nom le suggère, à l’économie et à la finance. Elle a pour ambition de tenir les lecteurs immédiatement informés des actualités économiques et financières qui comptent pour eux, tout en y apportant les décodages nécessaires à la bonne compréhension du monde qui nous entoure. Avec sa vingtaine de journalistes, elle entend aussi faire vivre le débat d’idées.

09/09/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le contrôle infantilise, l’autocontrôle responsabilise.

Isaac Getz

CCI
Info business

Thématique CCImag' OCTOBRE 2019 : INDUSTRIE 4.0

Pour ne pas rater le train de la modernisation, le CCIMAG d’octobre 2019 vous donne rendez-vous avec l’INDUSTRIE 4.0. N’hésitez pas à montrer votre savoir-faire dans notre magazine via un publireportage ou une autre forme d'insertion publicitaire. Pour les tarifs et disponibilités, contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Nouveaux Clubs Repreneurs SOWACCESS à Gosselies

Vous envisagez de reprendre une société ? La SOWACCESS organise à partir de septembre de nouveaux Clubs Repreneurs pour vous aider à préparer votre projet de reprise. Il s’agit d’un cycle de 8 soirées animées par des experts et des témoignages de reprises. A partir du 17 septembre à Gosselies, au siège de Sambrinvest.

Infos, dates et inscriptions

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire
GroupS Luminus
Avec le soutien de la Wallonie
 
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service grattuit offert par votre CCI
Nous contacter