Mardi 22/10/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Le gouvernement wallon renonce à son projet de N54 entre Erquelinnes et Lobbes

Le gouvernement wallon s’est engagé à ne pas réaliser de nouvelles voiries et d’extensions de voirie au cours de la législature, préférant plutôt privilégier les modes de transport alternatifs. Conséquence ? La N54 devant relier en ligne directe Erquelinnes et Lobbes est rayée de la carte. Une décision qui freine les ambitions de l’« agglo » de Maubeuge. Les investissements français sont toutefois maintenus, ce qui augmentera le trafic dans le Hainaut.

Paru le 18/10/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le groupe belge Medi-Market ouvre une 1ère enseigne en France

Après son implantation sur le marché italien, qui est d’ores et déjà couronnée de succès, le groupe belge de parapharmacie et de pharmacie Medi-Market poursuit sa conquête des marchés extérieurs. Il vient ainsi d’ouvrir sa 1ère enseigne française à Roncq, dans le shopping Auchan situé près de la frontière, dans le nord du pays. L’investissement s’élève à 700.000 euros. A noter que le groupe prévoit encore plusieurs nouvelles ouvertures sur le territoire belge dans les prochains mois.

22/10/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La formation en alternance favorisée de part et d’autre de la frontière linguistique

S'ouvrir à un nouveau modèle et amener les jeunes à voyager, telle est la volonté de l'Institut wallon de formation en alternance des indépendants et petites et moyennes entreprises (IFAPME) et de l'agence flamande pour l'entrepreneuriat Syntra Vlaanderen, qui viennent de signer une convention visant à faciliter la formation en alternance de part et d'autre de la frontière linguistique belge. En Wallonie, l'IFAPME recense près de 5.000 apprenants, entre 15 et 25 ans.

20/10/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Faire confiance suppose de renoncer à vouloir avoir toujours raison.

Bernard Rohmer

CCI
Info business

Thématique CCImag' DÉCEMBRE 2019 : Vos clients racontent

Qui mieux que vos clients peut présenter vos qualités, ce qui distingue vos produits/services de ceux de la concurrence ? Au travers de son édition de décembre, CCImag’ s’emploiera à recueillir les expériences heureuses de clients. Vous êtes un spécialiste de la relation et souhaitez faire connaître votre savoir-faire ? Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire
GroupS Luminus
Avec le soutien de la Wallonie
 
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service grattuit offert par votre CCI
Nous contacter