Cafés Di Santo : de la torréfaction artisanale 100% carolo
Dans sa petite boutique de Frasnes-lez-Gosselies, Nicola Di Santo torréfie du café depuis plus de 40 ans. Avec le concours de son épouse, son fils et de deux employés, il supervise la torréfaction de ses nombreux produits. « Tous nos cafés proviennent d’Amérique latine. Les grains sont cueillis sur des terrains volcaniques. Je n’ai pas besoin d’un label car je connais personnellement tous mes artisans. Plusieurs de mes cafés sont bio et liés au commerce équitable », explique l’artisan.
Paru le 02/02/2019
Reaktor : l’accélérateur de startups d’Engine – saison 2
La Wallonie ne manque ni de nouvelles entreprises ni d’idées. Il manque juste parfois de quoi rendre ces entreprises plus conquérantes. C’est la constatation à laquelle Engine veut apporter une solution, à travers le programme Reaktor (qui revient pour une nouvelle édition). Quinze semaines durant, une poignée de start-ups triées sur le volet auront l’opportunité d’intégrer cet incubateur ambitieux. Le but : leur permettre de jouer enfin la carte de la croissance à large échelle.
04/02/2019
Belgique : les entreprises « gazelles » sont des grandes pourvoyeuses d’emplois
D’après une enquête de la Vlerick Business School, à elles seules, 822 entreprises belges à forte croissance (dites gazelles) ont créé 45.947 emplois entre 2014 et 2017. Cette petite minorité de sociétés (environ 3,5%) a ainsi contribué à la création de 67% du nombre total d'emplois nets créés par les firmes belges de minimum 10 travailleurs. A noter que ces entreprises en forte croissance sont généralement actives dans l'informatique et les communications.
01/02/2019
A s'informer de tout, on ne sait jamais rien.
Émile Chartier
CCImag' Mars 2019 : Ces entreprises flamandes séduites par la Wallonie
Année après année, la Flandre demeure l’un des plus importants investisseurs en Wallonie. Dans son édition de mars, CCImag’ sondera les motivations d’entrepreneurs flamands ayant fait le choix de miser sur le sud du pays. Vous souhaitez rebondir sur cette thématique ? N’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys (Adverstising Manager) pour connaître nos tarifs et disponibilités : 0476/97.30.87 - solange@ccimag.be.
Thématique CCImag' AVRIL 2019 : Génération Z
Après la génération Y, les « Z » sont désormais aux portes de l’entreprise. Créative, connectée, collaborative, cette génération soulève déjà quantité de questions managériales que CCImag’ abordera dans son édition d’avril. Le management génération n’a plus de secret pour vous ? Exposez votre expertise via un publireportage ou une autre insertion publicitaire. Pour ce faire, prenez contact avec Solange Nys, 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs).