Twitter  Facebook  LinkedIn Mardi 23/04/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Les Namurois Philippe Berger et Olivier Rotiers sacrés meilleurs dégustateurs de vin

Professeurs d’œnologie au CEFOR de Namur, l’école de promotion sociale spécialisée dans les métiers alimentaires, Philippe Berger et Olivier Rotiers ont remporté il y a quelques jours les Masters du Château Piron, une compétition réunissant les meilleurs sommeliers européens. Le duo a triomphé devant 12 équipes, gagnant par la même occasion un chèque de 3.600 euros. Une belle distinction pour les deux Namurois, mais aussi pour l’établissement dans lequel ils enseignent.

Paru le 17/04/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

6 PME industrielles wallonnes récompensées pour leur transition numérique

Afin de doper l’Industrie 4.0, à savoir une industrie intégrant le numérique, la Wallonie multiplie les initiatives. Parmi elles, il y a le programme Made Different Digital Wallonia, qui regroupe de nombreux partenaires. Fin mars, le programme a remis le titre d’ambassadeur à 6 PME wallonnes ayant accompli au moins un des 7 grands axes de transformation numérique. Il s’agit de Lescav Aero, Dumoulin Aero, Schmitz Digital Printing, Menuiserie Riche, Belgium Coatings et Design Stone.

11/04/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

WorldSkills : qui sont les 16 jeunes Belges qui se rendront à Kazan ?

Les noms des jeunes qui représenteront la Belgique à WorldSkills Kazan 2019, le Mondial des métiers, sont connus. Les « Red Bears » – nom du Belgian Team des métiers – ont maintenant 4 mois pour se préparer et pour affiner leurs compétences. Des coaches professionnels vont les aider à parfaire leur technique dans les moindres détails et avec une seule ambition : l’excellence. Pour rappel, 1.400 jeunes en provenance de plus de 60 pays sont attendus pour la compétition.

23/04/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les SIR vont désormais aussi pouvoir lever des fonds en quelques heures

A l’instar des biotechs, les sociétés immobilières réglementées cotées en Bourse, les SIR, vont désormais aussi pouvoir lever des fonds rapidement, sans devoir passer par la traditionnelle augmentation de capital publique. « Imaginez que demain nous pouvons signer un dossier d’investissement attirant de 100 à 200 millions d’euros. Cette nouvelle possibilité est une amélioration énorme », réagit Mickaël Van den Hauwe, directeur financier du spécialiste en logistique WDP.

16/04/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

La naïveté est une façon de vivre intelligemment le présent.

Gustave Parking

CCI
Pub
Info business

Participez gratuitement au workshop MICE
de Namur Congrès

Le lundi 29 avril 2019 – Musée Félicien Rops - Namur
16 TOP idées d’activités incentives et d’infrastructures événementielles en province de Namur.
À gagner : un séjour d’une nuitée pour 4 pers (en B&B) dans la cabane perchée du magnifique Château de la Poste (Maillen).

Infos & inscription obligatoire : pascale.quinot@ftpn.bewww.namurcongres.be

CCI
DHL SDWorx Discar Triangle Solutions RH Belgique
Deloitte Westlease XLG Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter