Jeudi 02/05/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

34 millions d’euros pour le retour du canal de Pommeroeul

Fermé à la circulation depuis 1992, le canal de Pommeroeul (Bernissart) rouvrira en 2022, au grand bonheur des bateliers qui devaient depuis lors faire un détour important par Tournai. Les travaux d’aménagement ont débuté et s’étendront sur 3 ans. L’investissement s’élève à 68 millions d’euros, répartis équitablement entre la France et la Région wallonne. Une initiative de plus qui témoigne de la volonté de la Wallonie d’oeuvrer au développement du transport fluvial.

Paru le 28/04/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Soignies : l’entreprise Durobor dépose le bilan

Ce mardi 30 avril, un conseil extraordinaire a eu lieu chez Durobor, au cours duquel la direction a annoncé le dépôt de bilan. Au total, quelque 140 travailleurs vont perdre leur emploi. « Les banques n'ont pas soutenu la demande de crédit de la dernière chance de 10,5 millions d’euros », souligne la FGTB. Un curateur doit maintenant être désigné. L’actionnaire Herman Green se dit prêt à travailler avec lui pendant une dizaine de jours pour explorer toutes les pistes possibles de partenariats.

30/04/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Spéculoos : le mook belge sort son 2ème numéro

Raconter la Belgique autrement. Mettre à l’honneur les nombreuses pépites que compte notre pays. D’Anvers à Arlon, de Liège à Charleroi. Telle est l’ambition du premier mook lifestyle indépendant et 100% belge, Spéculoos. Fondée par Géraldine Dardenne, namuroise d’origine et brabançonne d’adoption, cette revue d’un genre nouveau vient de sortir son 2ème numéro, un an tout juste après la sortie du 1er. Le 3ème devrait quant à lui débarquer fin septembre, début octobre.

30/04/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Vers un rééquilibrage des pensions pour les indépendants ?

L'UCM demande le rééquilibrage des pensions pour les indépendants en supprimant le « coefficient de correction ». « Le coefficient de correction (aujourd'hui de 0,66 et établi en tenant compte des taux de cotisation salarié et indépendant) a pour effet de raboter systématiquement la pension de l'indépendant de 34%. Là où un salarié cotise pour un montant de pension entre 1.250 et 2.400 euros, un indépendant ne peut jamais bénéficier de plus de 1.580 euros », explique l’UCM.

29/04/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

La chute n'est pas un échec. L'échec, c'est de rester là où on est tombé.

Socrate

CCI
Info business

Afterwork Orditech jeudi 9 mai à Charleroi

Orditech et Fortinet vous invitent à un apéritif-afterwork le 9 mai dès 18h00 au bar-restaurant Tra Di Noi à Charleroi. L’occasion de présenter notre société de manière conviviale, de discuter des solutions que nous proposons en terme de cybersécurité et de mise en conformité RGPD, le tout autour d’un verre et de planches de charcuteries italiennes.
Plus d’information : https://events.orditech.be/description20190509/

CCI

23/05 - Atelier d’information sur les transformations digitales

Le 23 mai prochain à Mons, INFOPOLE organise en collaboration avec Technocité, Hainaut Développement et IDEA, et avec le soutien de Digital Wallonia, dans le cadre de Made Different, un atelier de sensibilisation et d’information sur les transformations digitales "soft". L'atelier est destiné à toute PME en phase de digitalisation et prête à faire appel aux chèques transformation numérique pour y parvenir.
Plus d'informations : Cliquez ICI

CCI
DHL SDWorx Discar Triangle Solutions RH Belgique
Deloitte Westlease XLG Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter