Pub
Jeudi 10/10/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Mydibel : une nouvelle usine et des nouveaux emplois à l’automne 2020

Véritable fleuron de l’industrie mouscronnoise, l’entreprise Mydibel développe, produit et commercialise des produits de pommes de terre. Afin de mieux répondre aux demandes de ses présents et futurs clients, tout en continuant à leur offrir des produits de haute qualité et un service excellent, elle entreprend actuellement la construction d’une toute nouvelle usine de production de frites (Mydibel Fresh). Elle sera prête à l’automne 2020 et créera 70 nouveaux postes.

Paru le 09/10/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La CCI Wapi soutient Jacques Crahay (UWE)

Il y a quelques jours, le président de l’Union wallonne des entreprises, Jacques Crahay, a accordé une interview à L’Echo qui a fait grand bruit au sein du monde économique, mais aussi de l’UWE. Du côté de la CCI Wapi, on soutient sans réserve sa position. « Jacques Crahay est un homme sérieux et discret. S’il suscite autant de réactions dans le monde patronal, c’est que sa déclaration vise juste », souligne Yves Dekegeleer, président de la CCI Wapi, et par ailleurs administrateur de l’UWE.

10/10/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La CCI Wallonie impliquée dans un nouveau projet eurafricain

Les autorités en charge du programme Archipelago viennent d’accorder une subsidiation à un projet auquel participe la CCI Wallonie. Ce projet vise au développement d’un dispositif « formation en alternance – insertion professionnelle » dans 4 régions du Sénégal. Il est piloté par l’APEFE (opérateur de coopération pour Wallonie Bruxelles International) et comprend notamment dans le consortium les Chambres de Commerce sénégalaises de Dakar (déjà partenaire de la CCI Wallonie).

08/10/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le salaire minimum bientôt augmenté de 58 euros brut par mois ?

D’après L’Echo et De Tijd, les syndicats et les organisations patronales examinent actuellement s'il est possible d'augmenter de 3,5% le salaire minimum. Concrètement, les plus bas salaires pourraient être relevés de 1,1% en novembre prochain, et de 2,4% supplémentaires en avril 2020. Étant donné que le salaire minimum pour les travailleurs âgés de plus de 20 ans se monte actuellement à 1.655 euros brut par mois, la hausse de 3,5% se traduirait par un supplément de salaire mensuel de 58 euros brut.

08/10/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Dans beaucoup de domaines, le gagnant est celui qui est le mieux renseigné.

André Muller

CCI
Info business

Technicité ouvre ses portes le 17 octobre !

Technicité, lieu inédit d’expérimentation et véritable laboratoire d’idées, stimulera la transition vers une économie créative en Wallonie picarde. Artisans-designers, porteurs de projets, entreprises et acteurs économiques et sociaux seront réunis sous un même toit. L'inauguration sera l'occasion de découvrir cet espace au travers d'ateliers et diverses animations tout au long de la journée. Infos et inscriptions

CCI

L’industrie 4.0 à l’Eurometropolitane e-Campus

Le 18 octobre à 10h00, l’Eurometropolitan e-Campus vous invite à sa séance de Rentrée Académique centrée sur l’Industrie 4.0. Explications, témoignages, prospectives.. Découvrez ce qui se cache derrière les termes Industrie 4.0. Programme et inscriptions gratuites sur www.ee-campus.be/la-seance-de-rentree-academique-de-lee-campus-cest-le-18-octobre

CCI
CBC DHL SDWorx Discar
Triangle Solutions RH Belgique Deloitte Westlease XLG
Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter