Armstrong International : des pompes à chaleur industrielles à haute température pour décarboner l’industrie et créer de l’emploi à Liège
Armstrong International, basée aux Hauts-Sarts, propose des solutions thermiques pour l’industrie. Elle a récemment conclu un accord de partenariat avec un fabricant allemand de pompes à chaleur industrielles haute température en vue d’offrir une solution concrète au besoin de décarbonation de l’industrie européenne. Pour assurer ce développement, l’entreprise liégeoise prévoit de construire une extension et la création de plusieurs dizaines d’emplois.
Frédéric Beine : un artisan horloger désireux de développer le métier de cadranier
Artisan horloger depuis maintenant 10 ans, Frédéric Beine répare et restaure des montres et des horloges dans son horlogerie baptisée « Art-Temps », à Braives. Depuis quelques années, il est de plus en plus sollicité pour remettre en état des cadrans. Une demande qu’il ne peut malheureusement pas satisfaire, faute de matériel adéquat. Afin de récolter l’argent nécessaire à l’acquisition des outils de cadranier, il vient de lancer une campagne de crowdfunding.
Baromètre wallon de l’économie circulaire : mission accomplie pour l’agence Martine Constant Consulting Group
Ils sont en ligne depuis peu : les résultats du baromètre Circular Wallonia 2022 nous éclairent sur le niveau de connaissance et de pratique des entreprises wallonnes en matière d’économie circulaire. C’est l’agence de marketing liégeoise Martine Constant Consulting Group qui était à la manœuvre de cette 1ère enquête du genre, menée entre septembre et novembre 2021 auprès de 2.500 entreprises.
27/06/2022
Le « présentéisme » en hausse depuis la crise sanitaire
Selon une étude du prestataire de services RH Securex, le nombre de personnes qui continuent de travailler malgré le fait d'être malades a progressé depuis la crise du coronavirus. Ces personnes ne fournissent pas de certificat médical et se rendent chez leur employeur ou font du télétravail, une pratique qui a accentué la tendance au « présentéisme ». D’après l’étude, le phénomène est plus fréquent chez les personnes hautement qualifiées.
Europe : le prix du gaz poursuit sa hausse effrénée
Si le prix du gaz a déjà augmenté de 9% la semaine dernière, il a encore augmenté de 5,1% ce lundi. L’Europe s’efforce de faire face à la réduction des approvisionnements en provenance de Russie, mais les stocks européens menacent d'être insuffisants pour garantir une quantité suffisante de gaz pour l'hiver prochain. Conséquence ? Beaucoup de pays tentent de trouver une alternative, par exemple en relançant des centrales à charbon.
27/06/2022
Les étudiants jobistes travaillent désormais toute l’année
Selon un sondage effectué par Randstad auprès d'un millier d'étudiants et étudiantes, les étudiants qui ont un job travaillent tout au long de l'année et plus uniquement en été. 77% des répondants sont effectivement actifs en été alors que 72% le sont le restant de l’année. Jamais cette différence n'a été aussi ténue. « Lors de la 1ère mesure, en 2004, les étudiants n'étaient encore que 30% à travailler durant l'année scolaire », souligne la société spécialisée en ressources humaines.
23/06/2022
Les lecteurs sont des voyageurs, ils circulent sur les terres d'autrui.
Michel De Certeau
GROUPEMENT : occuper un community manager 0.5 ou 1 ou 2 jour(s)/semaine
Une COMMUNITY MANAGER est actuellement disponible pour une occupation à temps partiel.
CCI - Traductions : nous mettons à votre disposition un réseau de traducteurs spécialisés
L’utilisation des langues étrangères est essentielle pour les PME et les grandes entreprises souhaitant développer des échanges commerciaux avec l’étranger. Nous mettons à votre disposition un réseau de traducteurs spécialisés dans tous les domaines. Confiez-nous tous vos documents techniques, juridiques, commerciaux ou autres, nous nous occupons du reste !
Grâce à son réseau international qui couvre plus de 220 pays et régions, DHL Express offre ses services en transport express tant aux sociétés qu'aux particuliers.