 |
 |
|
 |
|
 |
|
Jeudi
12/12/2024
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
© POP Solutions
|
 |
|
 |
|
POP Solutions acquiert Alizé pour renforcer la visibilité des marques
POP Solutions, leader dans la production de solutions de promotion pour les entreprises et les marques sur le lieu de vente, a fait l’acquisition d’Alizé, cartonnier designer emblématique du Pays de Liège. Cette opération stratégique s’inscrit dans la volonté de l’entreprise basée à Nivelles de consolider son portefeuille et sa présence sur le marché de la promotion sur le point de vente (PLV) au Benelux, en France et en Allemagne.
|
|
 |
|
 |
|
|
L'Echo
Paru le 10/12/2024
Noukies : une stratégie orientée vers les grandes enseignes et l’e-commerce
Créée par Simon-Pierre et Katia Gillot, Noukies propose des peluches, articles de puériculture et vêtements, 3 secteurs représentant chacun le tiers des ventes. L’enseigne dirigée aujourd’hui par le fils des fondateurs, va se recentrer sur les grandes enseignes et le digital et ferme ses magasins propres ayant décidé, à terme, de ne plus conserver que celui de Maasmechelen. L’entreprise recherche donc de nouveaux revendeurs et de nouvelles plateformes, l’e-commerce représentant à ce jour 40% du CA.
|
|
|
|
 |
 |
L'Avenir
Paru le 10/12/2024
Des bracelets réfléchissants pour des ânes : une idée d’un couple brabançon wallon
Chiens, chats, chevaux, ânes blessés... sont recueillis et protégés par Valérie Adam et Gérard Catherine au Maroc. Dans ce pays où beaucoup d’ânes errent la nuit, ils les rendent plus visibles en leur attachant un bracelet réfléchissant. Après avoir tenu l’établissement « Le Scoubidou » à Genval et être parti au Maroc afin d’y travailler pour Thomas et Piron, Gérard se consacre aux animaux, avec Valérie, mais veille aussi sur les humains : il va ainsi récupérer 5.000 bracelets réfléchissants pour enfants.
|
|
|
|
|
|
 |
 |
|
|
AKTus
Paru le 12/12/2024
Quels sont les nouveaux comportements d’achat des PME B2B ?
Les PME B2B adaptent leurs comportements d’achat pour répondre aux évolutions technologiques et aux nouvelles attentes du marché. Une étude de Maia Consulting révèle que les moteurs de recherche (75%) et les réseaux professionnels (66%) gagnent en importance. Les critères de choix incluent qualité, prix, fiabilité, et proximité géographique. Réactivité et service après-vente sont essentiels, tandis que la durabilité progresse comme priorité future.
|
|
|
|
 |
 |
Trends
Paru le 10/12/2024
Emploi : résilience et défis pour 2025
L’emploi en Belgique reste résilient pour 2025, avec une Prévision Nette d’Emploi de +28% selon ManpowerGroup. La Flandre (+30%) reste dynamique, tandis que la Wallonie (+25%) enregistre un recul. Les secteurs financiers, de l’énergie et de la logistique affichent les plus fortes croissances, à l’inverse de l’industrie manufacturière et de la construction. Les PME se démarquent, mais la pénurie de talents demeure un défi structurel majeur.
|
|
|
|
|
|
 |
 |