Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 21/09/2018
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

50 millions d’euros d’économie pour la santé publique : le Cefaly bientôt remboursé ?

Sur base d’une étude portant sur l’impact budgétaire de l’utilisation de son dispositif de prévention et de traitement de la migraine, la société liégeoise Cefaly a introduit auprès de l’INAMI une demande de remboursement pour les patients migraineux en surconsommation de médicaments. « Cette étude démontre clairement que le remboursement du Cefaly aux patients migraineux avec céphalée par surconsommation de médicaments permettrait une économie pour la santé de plus de 50 millions d’euros en 5 ans », commente Pierre Rigaux, CEO de l’entreprise.

Paru le 20/09/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Profinpar prend une participation dans Mid Finance

Fonds d’investissement lancé par une quarantaine d’entrepreneurs belges, Profinpar vient de procéder à sa 3ème injection de capitaux depuis ses débuts en mai 2017. Après le cabinet d’experts comptables et fiscaux ODB & Associés et la tannerie Pro Leather, c’est dans le courtier en crédits et assurances Mid Finance qu’elle a décidé de prendre une participation. Implantée à Fléron (siège social), l’entreprise emploie une vingtaine de personnes et exploite 3 bureaux à Liège, Charleroi et Luxembourg.

20/09/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La biotech liégeoise Hyloris lève 5,5 millions d’euros en Flandre

Spécialisée dans le test de médicaments pour maladies rares, la société liégeoise Hyloris vient de réaliser une augmentation de capital de 5,5 millions d’euros auprès des investisseurs flamands Stijn Van Rompay (Docpharma, Imcyse, Alter Pharma), Christian Dumolin (Trust Capital), Jos Sluys (Saffelberg), Robert Taub, et l’ancien banquier Marc Corluy. Avec cette levée de fonds, la pépite liégeoise devrait désormais pouvoir passer à la vitesse supérieure.

21/09/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Barisart : de la cuisine saine à base de produits frais, locaux et de saison

Situé au coeur de la forêt spadoise, le restaurant Barisart (appelé ainsi en raison de sa proximité avec la célèbre source du même nom) respire le calme et la tranquillité. A sa tête, on retrouve Cécile Warnimont. Après avoir roulé sa bosse dans le milieu pendant 20 ans, cette pro de l’horeca a repris l’établissement spadois. Son idée ? En faire l’antre du sain et du savoureux en se basant sur des produits maison, locaux et bio le plus souvent possible.

21/09/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Un Belge sur trois est autorisé à travailler à domicile par son patron

SD Worx a publié certains chiffres issus de l’enquête annuelle réalisée auprès de 2.500 travailleurs belges. Ces résultats révèlent qu’environ une personne sur 3 (30%) affirme pouvoir travailler à domicile. La Belgique obtient donc de meilleurs résultats que la France (23%) ou l’Autriche (25%), et se situe au même niveau que le Royaume-Uni (30%) et l’Allemagne (31%). Seuls les Pays-Bas sont mieux placés avec 4 collaborateurs sur 10 qui peuvent travailler à domicile.

20/09/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Emploi : Engie en quête de 1.000 nouveaux collaborateurs

Cette semaine, la filiale belge du groupe énergétique français Engie a lancé un vaste plan de recrutement visant à dénicher 1.000 nouveaux collaborateurs, principalement des profils techniques. Dans ce cadre, elle partira, ce samedi 22 septembre, à la rencontre des candidats potentiels dans 5 grandes villes belges. Rappelons que l’entreprise a déjà renforcé ses effectifs de 730 nouveaux emplois depuis le début de l’année, pour atteindre un total de 16.000 employés sur l’ensemble du territoire.

18/09/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Si les genoux se pliaient dans l'autre sens, à quoi ressembleraient les chaises ?

Roland Magdane

CCI
Pub
Info business

Un bon coup à jouer avec CCImag'

Mettez tous les atouts de votre côté en communiquant dans le CCIMAG. Soyez acteurs de votre région et dynamisez le CCIMAG via un publireportage ou une insertion publicitaire. Pour les tarifs et disponibilités, contactez Solange Nys au 0476/97.30.87 ou solange@ccimag.be

CCI

GROUPEMENT : occuper un infographiste un jour/semaine

Un INFOGRAPHISTE est disponible 1 jour/semaine via le groupement d’employeurs. Son cv est disponible sur simple demande.

Info : fh@ccilvn.be - T : 0494-12.85.49

CCI
DHL SDWorx Discar Deloitte
Westlease XLG Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter