Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Jeudi 15/11/2018
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

EVS signe un excellent 3ème trimestre

Entre juillet et septembre, EVS a vu son chiffre d’affaires grimper de 12,9% à 29,6 millions d’euros. Un résultat soutenu, entre autres, par les livraisons de la plateforme XT-VIA. Une tendance qui devrait se confirmer sur les 3 derniers mois de l’année, la société liégeoise spécialisée dans la production vidéo affichant un carnet de commandes record, en hausse de 37,7% par rapport à l’an dernier. Sur l’ensemble de l’année, elle devrait atteindre un chiffre d’affaires entre 115 et 130 millions d’euros.

Paru le 15/11/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le Liégeois Paul-François Vranken choisi par le Roi pour fournir la Cour

Ce jeudi 15 novembre, le Roi a fixé la nouvelle liste des Fournisseurs Brevetés de la Cour. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le numéro 2 du champagne mondial, le Liégeois Paul-François Vranken. Il sera reçu au Palais Royal de Bruxelles le 22 novembre prochain avec tous les nouveaux titulaires. A noter qu’il existe 4 autres fournisseurs en province de Liège : les Postainiers Hutois, Spa Monopole, le groupe CERAN et la chocolaterie Galler.

14/11/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Nouveau point de vente en approche pour la coopérative « Les Petits Producteurs »

Fondée en 2016, la coopérative des Petits Producteurs entend, comme son nom le suggère, soutenir les petits producteurs tout en limitant les risques économiques liés à la profession de maraîcher. Aujourd’hui, elle compte quelque 150 coopérateurs et travaille avec une vingtaine de producteurs. D’ici quelques jours, le 1er décembre, elle ouvrira un nouveau magasin à Liège, dans le quartier des Vennes. Il s’agira du 3ème point de vente, après Neuvice et Sainte Walburge.

14/11/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Taste of Liège : Liège, une ville qui a du goût

Cité millénaire, Liège se découvre à travers son patrimoine architectural. Mais musées et collégiales ne constituent pas son unique porte d’entrée. La ville se raconte également dans les produits élaborés par ses restaurateurs, maîtres-brasseurs ou artisans chocolatiers. Via sa société Taste of Liège, Amandine Sanfratello embarque particuliers et entreprises à la découverte de ces pépites gourmandes. Des visites guidées combinant gastronomie, culture et convivialité.

13/11/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Verviers : le projet « Au fil de l’eau » devient « OQUAI »

Présent au MAPIC de Cannes, le Marché International des Professionnels de l’Immobilier de Commerce, CityMall a dévoilé le nouveau nom du centre commercial verviétois. Désormais, il faudra dire « OQUAI » plutôt que « Au fil de l’eau ». Le promoteur a également communiqué la date d’inauguration prévue. Il devrait s’agir d’octobre ou novembre 2022, juste avant la période des fêtes. Pour le reste, le projet reste inchangé. Les travaux devraient débuter dans un an.

14/11/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les informaticiens de plus en plus convoités sur le marché du travail

D’après le guide des salaires de Robert Half, les informaticiens sont de plus en plus convoités sur le marché du travail. 6 entreprises sur 10 expriment d’ailleurs avoir plus de difficulté à recruter des profils qualifiés qu’il y a 5 ans. Pour ces entreprises, il est, dès lors, grand temps de promouvoir les carrières dans l’informatique auprès des jeunes. Pour ce faire, elles souhaitent travailler plus étroitement avec les grandes écoles et universités, et miser davantage sur les formations internes.

07/11/2018 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus !

Pierre Dac

CCI
Info business

Innovation Pitch de Logistics in Wallonia

Logistics in Wallonia, le pôle de compétitivité pour le Transport, la Logistique et la Mobilité tiendra son traditionnel Innovation Pitch à Froyennes, le 29/11/2018. Vous souhaitez innover ? Venez identifier des partenaires pour ne pas innover seul !
Evénement gratuit mais inscription préalable sur : www.logisticsinwallonia.be/event/connectez-le-futur-votre-logistique-8eme-edition-de-linnovation-pitch-29-novembre-2018

CCI

CONFÉRENCE - Robolution : votre métier va-t-il disparaître ?

La CCI LVN, en collaboration avec CBC, vous propose une conférence autour du thème de la robolution. A la différence des autres révolutions, elle va toucher tous les pans de l’économie et aucun secteur n’échappera à cette lame de fond.

Le 19/11 à Liège, le 21/11 à Verviers et le 28/11 à Namur.
Infos et inscriptions : www.ccilvn.be/fr/agenda

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
DHL Deloitte SDWorx Belcco
Daikin Westlease Luminus
Wallonie
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service grattuit offert par votre CCI
Nous contacter