Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Mardi 22/01/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

La société liégeoise Phasya lève près d’un million d’euros pour soutenir son développement

Spin-off de l’Université de Liège créée en décembre 2014, la société Phasya développe des logiciels innovants de mesure et de prédiction d’états physiologiques et cognitifs (somnolence, stress, charge cognitive…) qui influencent les performances humaines. Pour soutenir son développement, elle vient de lever 967.000 euros en capital auprès de plusieurs investisseurs privés et publics. Le fonds SCALE I (Be Angels), le fonds W.IN.G (SRIW), Meusinvest et Gesval ont participé à l’opération.

Paru le 22/01/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La marque « Principauté de Liège » s’associe avec Discar

Après le champagne, le chocolat et les bijoux, c’est désormais au tour des voitures de découvrir la marque « Principauté de Liège ». Le label liégeois vient effectivement de lancer une nouvelle collaboration avec les établissements Discar, concessionnaires de BMW et de Mini sur Liège. Dès à présent, il est possible pour le public de commander des voitures estampillées « Principauté de Liège ». Une collaboration qui permet, entre autres, de rendre hommage au passé automobile de la Cité ardente.

21/01/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Cédric Swennen (SPI) : prêt pour le départ

A 43 ans, Cédric Swennen devient directeur général de l’agence de développement de la province de Liège. A l’instar de la traînée d’un boulet de canon, le successeur de Françoise Lejeune laisse son empreinte là où il passe et vise haut pour la SPI. « Je vais continuer le changement amené par Françoise Lejeune. Je compte aussi mettre en avant des métiers méconnus et récents de la SPI, comme l’accompagnement Shake me up pour entreprises, ou la rénovation de quartiers », explique-t-il.

21/01/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Renaud Marchal : de nouvelles sauces belges à l’initiative du créateur de Mammoth

Après sa boisson énergisante - mais sans taurine - Mammoth lancée il y a un an et demi, Renaud Marchal a décidé d’étoffer les activités de sa PME (SPRL Marshall Corp) en lançant aujourd’hui de nouvelles sauces Bel’Gians. Avec l’aide d’un producteur belge, le Hannutois a développé 3 variétés de sauces : l’original 1830, l’Atomiam et la Manneke Spicy. Si celles-ci se destinent en priorité au marché belge, le jeune entrepreneur compte également les proposer à l’étranger.

18/01/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Escargots de Geer : de 20.000 à 200.000 escargots en 3 ans

Depuis maintenant 3 ans, Didier Vilret élève des escargots chez lui, à Geer, avec sa société « Escargots de Geer ». Actuellement, il en possède 20.000. Le Geerois ne compte toutefois pas s’arrêter là puisqu’il ambitionne d’agrandir son élevage pour porter ce nombre à 200.000 d’ici 3 ans. Un agrandissement qui devrait également s’accompagner d’une création d’emploi. Dans le même temps, il voudrait développer un atelier-boutique pour produire et vendre ses escargots.

22/01/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Territoire wallon : 4 millions d’euros pour la transformation numérique de la Wallonie

Après les villes intelligentes (smart cities), voici venir les villes et communes wallonnes intelligentes (smart walloon cities and municipalities). Depuis quelques jours, une plateforme destinée à accueillir des projets numériques émanant des communes et villes du sud du pays a effectivement été ouverte. Intitulée « Territoire intelligent », l’initiative vise à favoriser la transformation numérique du territoire wallon. Pour ce faire, une enveloppe de 4 millions d’euros a été débloquée.

17/01/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Là où l'humour est partagé, l'amitié n'est pas loin.

Grégoire Lacroix

CCI
Info business

CCImag' Mars 2019 : Ces entreprises flamandes séduites par la Wallonie

Année après année, la Flandre demeure l’un des plus importants investisseurs en Wallonie. Dans son édition de mars, CCImag’ sondera les motivations d’entrepreneurs flamands ayant fait le choix de miser sur le sud du pays. Vous souhaitez rebondir sur cette thématique ? N’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys (Adverstising Manager) pour connaître nos tarifs et disponibilités : 0476/97.30.87 - solange@ccimag.be.

CCI

Thématique CCImag' AVRIL 2019 : Génération Z

Après la génération Y, les « Z » sont désormais aux portes de l’entreprise. Créative, connectée, collaborative, cette génération soulève déjà quantité de questions managériales que CCImag’ abordera dans son édition d’avril. Le management génération n’a plus de secret pour vous ? Exposez votre expertise via un publireportage ou une autre insertion publicitaire. Pour ce faire, prenez contact avec Solange Nys, 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs).

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx
Belcco Daikin Westlease Luminus
Wallonie
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service grattuit offert par votre CCI
Nous contacter