Pub
Jeudi 31/01/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Luciboos : une mini-entreprise proposant des bougeoirs en bambou

Fondée par 10 élèves du collège du Christ-Roi d’Ottignies, la mini-entreprise Luciboos propose des bougeoirs en bambou. « Nous achetons nos bambous à une entreprise liégeoise, qui elle-même les importe de Colombie. Nous les évidons puis les fixons sur des bouts de palette de récupération. Enfin, nous assurons à tous nos bougeoirs un design différent en fonction des idées qui nous viennent à l’esprit », explique Émeline Rotsart de Hertaing, administratrice déléguée.

Paru le 26/01/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

EASI investit 2 millions d’euros dans un datacenter à Gembloux

Spécialisée dans l’édition de logiciels de comptabilité, courriel, collaboration, sécurité et de prestations de services IT, l’entreprise nivelloise EASI a décidé d’investir 2 millions d’euros afin d’augmenter les capacités de stockage, la performance et la sécurité de son service cloud (sauvegarde de données). Cela passera notamment par l’ouverture d’un 3ème datacenter à Gembloux. Un choix géographique idéal pour rester proche des antennes de Nivelles et de Liège.

26/01/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le Réseau IA dévoile son plan d’action pour 2019

Communauté d’acteurs wallons de l’Intelligence Artificielle, le Réseau IA a dévoilé son programme d’action pour 2019. Cette année, les priorités du collectif sont de dresser la carte des acteurs et potentiels locaux, de fournir au cabinet du ministre Pierre-Yves Jeholet un rapport pouvant potentiellement déboucher sur de premières mesures dans le cadre du plan Digital Wallonia « 2.0 », de démarrer une opération de démystification de l’IA et de tisser des partenariats avec d’autres organismes.

28/01/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

G4S compte engager 1.000 collaborateurs en Belgique

Filiale belge du géant britannique de la sécurité et du gardiennage, G4S Belgique prévoit d'engager 1.000 collaborateurs supplémentaires en 2019. Au total, son effectif devrait avoisiner les 6.400 personnes à la fin de l’année. L’entreprise souhaite recruter davantage de femmes et changer l'image du gardien dans l'opinion publique. « Nous cherchons des personnes qui font preuve de psychologie et qui sont capables d'éviter les conflits », déclare le CEO Jean-Paul Van Avermaet.

31/01/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.

Rabindranath Tagore

CCI
Info business

CCImag' Mars 2019 : Ces entreprises flamandes séduites par la Wallonie

Année après année, la Flandre demeure l’un des plus importants investisseurs en Wallonie. Dans son édition de mars, CCImag’ sondera les motivations d’entrepreneurs flamands ayant fait le choix de miser sur le sud du pays. Vous souhaitez rebondir sur cette thématique ? N’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys (Adverstising Manager) pour connaître nos tarifs et disponibilités : 0476/97.30.87 - solange@ccimag.be.

CCI

Nouveau partenaire structurel pour la CCIBW

Ses trois lettres rouges sur fond jaune se détachent sur un logo qui parcourt le monde entier ! Et aujourd'hui, DHL Express souhaite soutenir la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon… En 2019, le nouveau partenaire structurel de la CCIBW mettra son expertise et ses services au profit de l’association mais aussi, et surtout, de ses entreprises…

CCI
Partners News CCI
DHL

Grâce à son réseau international qui couvre plus de 220 pays et régions, DHL Express offre ses services en transport express tant aux sociétés qu'aux particuliers.


Michaël JOIRET
Fieldsales Executive

DHL
SDWorx Discar Triangle Solutions RH Belgique Deloitte
Westlease XLG Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter