Vitrine de créateurs située à Tournai, Co-Coon offre la possibilité de tester concrètement son activité d'un point de vue commercial, tout en bénéficiant d'un échange d'expérience avec les autres artisans/créateurs. Il s’agit donc d’un espace tremplin pour permettre de prendre son indépendance par la suite. En ce mois de septembre, les occupants actuels sont à la recherche de nouveaux créateurs pour venir renforcer l’équipe.
Paru le 05/09/2019
Le bureau-conseil Deloitte recrute encore et toujours
Sur les 12 derniers mois (au 31 mai 2019), le bureau-conseil Deloitte a recruté 1.106 collaborateurs en Belgique, pour porter son effectif total à 4.400 personnes. Et pour l’exercice 2019-2020, il prévoit d’en séduire 1.000 de plus. « A côté des diplômes classiques comme les économistes et les juristes, nous recherchons de plus en plus de profils ‘STIM’, un acronyme pour : sciences, technologies, ingénierie, mathématiques », souligne le CEO Piet Vandendriessche.
10/09/2019
Belgique : une étude révèle la mauvaise utilisation des formations du personnel
Au printemps 2019, Acerta, le prestataire de services RH, interrogeait des CEO et des dirigeants sur les formations de leur personnel. Les résultats de l’étude indiquent que, pour la moitié des entreprises belges, les formations sont vues comme un incentive dans le but de garder les travailleurs. Il s’agit en fait d’une position réactive, voire négative, des employeurs, qui correspond davantage à un dernier recours qu’à une réelle opportunité.
05/09/2019
Le doute est le commencement de la sagesse.
Aristote
Thématique CCImag' OCTOBRE 2019 : INDUSTRIE 4.0
Pour ne pas rater le train de la modernisation, le CCIMAG d’octobre 2019 vous donne rendez-vous avec l’INDUSTRIE 4.0. N’hésitez pas à montrer votre savoir-faire dans notre magazine via un publireportage ou une autre forme d'insertion publicitaire. Pour les tarifs et disponibilités, contactez Solange NYS au 0476/97.30.87 ou solange@ccimag.be (tarifs)
Abonnez vos collègues à la Revue de Presse
Vous recevez la Revue de Presse d'AKT - CCI et pas vos collègues ?
Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées complètes (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à la CCI Wapi afin que leur adresse mail soit ajoutée à la liste d'envois.