Mardi 17/09/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Mons : Labocreation fait l’acquisition du laboratoire français Bailly-Creat

Spécialisée dans le développement et la fabrication de gammes de produits cosmétiques de niche, l’entreprise montoise Labocreation vient de faire l’acquisition du laboratoire français Bailly-Creat. Cette reprise va permettre à la société belge d’attaquer le marché français mais aussi de bénéficier de l’inestimable expertise cosmétique de nos voisins. « En Belgique, nous avons des difficultés à recruter des cosmétologues. En France, il y a énormément d’écoles », confie le CEO Pierrick Halflants.

Paru le 15/09/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Gosselies : la biotech Apaxen lève 3,3 millions d’euros

Fondée l’année dernière par Gael Jalce (ex-Mifcare) et Enrico Bastianelli (ex-Bone Therapeutics, actuel CEO de Graftys), la biotech wallonne Apaxen, installée dans le Biopark de Gosselies, est spécialisée dans les traitements innovants pour un large spectre de pathologies inflammatoires. Afin de développer des thérapies anti-inflammatoires pour l’hypertension artérielle pulmonaire, elle vient de procéder à une levée de fonds de 3,3 millions d’euros.

12/09/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Semaine de la Mobilité : le covoiturage et le vélo en nette progression

Selon une étude de la société de RH Attentia, le covoiturage est en nette augmentation lorsqu'on compare les chiffres actuels (34,58 km parcourus) à ceux de 2012 (28,3 km), soit une progression de 6,28 km. Le vélo, quant à lui, affiche une distance parcourue stable (15 km) mais une augmentation du nombre de cyclistes. De plus en plus de travailleurs optent d’ailleurs pour ce moyen de déplacement pour se rendre sur leur lieu de travail.

13/09/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Rémunération : plus de flexibilité mais une exploitation insuffisante des possibilités

La rémunération flexible gagne en popularité année après année. Il s'agit là d'une évolution positive car elle offre une alternative intéressante à la « pure et simple » augmentation de salaire coûteuse. Toutefois, les possibilités existantes ne sont pas encore suffisamment exploitées. Telles sont les conclusions d’une étude de la société RH Partena Professional menée auprès de 169 entreprises et sur les données de 257.000 salariés.

12/09/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Avant d'être capable de recevoir, il faut savoir donner.

Proverbe japonais

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI

Afterwork à Naxhelet ! L’automne… le temps des vendanges

Ce jeudi 26/09/19, nous vous accueillons à Naxhelet pour notre premier afterwork d’automne. Au programme… dégustation de Champagne et vins, zakouskis, activités « surprise » et concours pour tenter de gagner l’expérience Naxhelet ! Ce sera aussi l’occasion pour vous d’enrichir votre réseau processionnel dans une ambiance décontractée et conviviale. Infos & inscriptions auprès de Justine : justine@naxhelet.be | www.naxhelet.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire
GroupS Luminus
Avec le soutien de la Wallonie
 
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service grattuit offert par votre CCI
Nous contacter