Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Lundi 09/12/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Alibaba : les bâtiments devraient être opérationnels à la fin du 1er semestre 2021

Ce vendredi, Cainiao, la filiale logistique du géant de l’e-commerce chinois, a indiqué que les bâtiments que doit construire Alibaba sur le site de Liege Airport devraient être pleinement opérationnels d’ici la fin du 1er semestre 2021. Initialement estimé à 75 millions d’euros, le montant de l’investissement dépassera finalement les 100 millions d’euros. L’opération devrait déboucher sur la création de 900 emplois indirects et plusieurs milliers d’autres indirects.

Paru le 06/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Herve : 3 semaines intenses débutent pour le traiteur « Les Cours »

A l’instar de beaucoup de traiteurs, les 3 semaines qui arrivent vont être particulièrement chargées pour Joël Rademaker, le gérant du traiteur « Les Cours » à Herve. « On a pas mal de banquets et puis on a également les repas traiteur. Globalement, c’est 25% de notre chiffre d’affaires que l’on réalise durant les fêtes », explique le patron. L’une des difficultés du métier réside bien sûr dans le rush de préparation, la cuisine des produits frais ne pouvant intervenir que lors des derniers jours.

07/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

ULiège : 2 scientifiques liégeoises récompensées par la fondation AstraZeneca

Olivia Gosseries, neuropsychologue, et Florence Schleich, pneumologue, mènent des travaux à l’ULiège, respectivement sur le coma et sur l’asthme. Les deux scientifiques liégeoises ont remporté l’AstraZeneca Foundation Award, qui soutient la recherche scientifique. « Notre but est de soutenir les meilleurs scientifiques qui poursuivent des recherches sur des sujets essentiels pour le progrès de la médecine », souligne le professeur Michel Goldman, Président de la Fondation.

06/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

« L’âme en dinette » : un projet spadois de plats à emporter dans des wecks

Passionnée de cuisine et sensible à l’écologie, la Spadoise Amandine Nicolas, gérante au Chalet Suisse, a décidé de lancer sa propre activité complémentaire. Depuis 2 semaines, elle propose ainsi, sous l’appellation « L’âme en dinette », des plats à emporter dans des wecks. « Chaque semaine, je propose une entrée, un plat et un dessert à emporter », explique la jeune femme. Si l’initiative prend, le nombre de plats devrait bien sûr progressivement s’élargir.

07/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les lauréats de la 2ème édition des Digital Wallonia Startups Awards

C’est dans le cadre de la soirée Shake by Digital Wallonia, l’événement majeur de la Wallonie numérique, que s’est tenue la 2ème édition des Digital Wallonia Startups Awards. Son objectif est de récompenser des start-ups numériques et tech wallonnes qui se sont particulièrement illustrées depuis un an. 6 prix ont été remis : pour l’international à Cikisi, Sortlist et Oncomfort ; pour l’accélération à Verbolia ; pour la start-up de l’année à Aerospacelab et l’award d’honneur à CluePoints.

08/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Vers un rapprochement de l’UWE et des CCI wallonnes ?

Le projet de rapprochement entre l’UWE et les Chambres de Commerce et d’Industrie de Wallonie refait surface. Olivier de Wasseige, patron de l’UWE, estime que cela permettrait à son organisation d'avoir plus de contact de terrain. Les CCI, elles, feraient profiter leurs membres de l'expertise de l’UWE. « Ne pas le faire serait un exercice de la mauvaise gestion. L’opération ne peut être que bénéfique pour l’ensemble des entreprises », confie Philippe Suinen, président des CCI wallonnes.

06/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Occupez-vous de vos employés, ils s'occuperont des clients.

Richard Branson

CCI
Pub
Info business

CCImag' JANVIER 2020 : Teambuildings ludiques (le jeu, l'allié du travail)

Quel meilleur outil qu’un teambuilding pour apprendre à connaitre ses collègues, tisser des liens et être de ce fait plus épanouis au travail ? Dans son édition de janvier 2020, CCImag’ se penchera sur les différentes manières de renforcer la cohésion au sein des équipes et améliorer, par conséquent, le travail en entreprise. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

GROUPEMENT : occuper un infographiste un jour/semaine

Un INFOGRAPHISTE est actuellement disponible pour une occupation à temps partiel.

Contact : François HURDEBISE - fh@ccilvn.be - T : 0494/12.85.49

CCI
Partners News CCI
Triangle Solutions RH Belgique

Triangle Solutions RH Belgique, c’est le professionnalisme et les outils d’une multinationale avec la souplesse d’une PME.
• Grande expertise en gestion du personnel : recrutement & intérim • Mise à disposition de personnel en Wallonie et Bruxelles : employés, cadres, ouvriers et étudiants • Secteurs d’activités variés : aéronautique, automobile, transport/logistique, agro-alimentaire,… et construction.


Bertrand Toussaint
Directeur Général

Triangle Solutions RH Belgique
Belcco Daikin Westlease Luminus
DHL Deloitte SDWorx Peugeot Schyns
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter