Saverglass investit 50 millions d’euros dans l’ex-usine Verlipack de Ghlin
Passée dans les mains du groupe verrier espagnol Vidrala en 2007, l’ex-usine de bouteilles Verlipack de Ghlin a récemment été vendue au groupe français Saverglass. Ce dernier va y investir 50 millions d’euros afin de reconvertir la production. L’idée est d’abandonner les bouteilles classiques pour s’orienter vers des produits à haute valeur ajoutée. Outre l’adaptation de l’équipement, un gros programme de formation du personnel est aussi prévu.
Paru le 05/12/2019
Être bénévole à un grand événement augmenterait les opportunités d'emploi
Si l'on en croit une étude de la doctorante Yan Wang de la Vrije Universiteit Brussel (VUB), qui a interrogé 385 bénévoles, participer à un grand événement comme les Jeux Olympiques en tant que bénévole a un impact positif durable sur les jeunes et augmenterait même leurs chances de décrocher un emploi. « Être bénévole est une bonne manière, efficace, de créer un effet positif aux niveaux individuel et local, même longtemps après », explique la jeune femme.
04/12/2019
Le mécénat séduit de plus en plus les entreprises belges
D’après une étude de l'association Prométhéa, qui oeuvre au développement du mécénat d’entreprise, une entreprise belge sur 2 investit aujourd’hui dans le mécénat ou le sponsoring. De plus en plus, elles impliquent directement leur personnel dans ces actions sociétales. « Le mécénat de compétences est un facteur de fidélisation du personnel et permet de créer de véritables crossovers. Le gain est très souvent des deux côtés », explique Benoît Provost, directeur de Prométhéa.
07/12/2019
Rien ne sape la motivation plus rapidement que la perception d'un système salarial injuste et truqué.
John Mackey
Abonnez vos collègues à la Revue de Presse
Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ?
Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be
CCImag' FÉVRIER 2020 : mode belge (un défilé de talents)
La griffe belge s’exporte dans le monde entier. Dans son édition de février 2020, CCImag' s’intéressera à quelques-uns de nos plus influents créateurs. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)