Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 13/12/2019
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Liege Airport va planter 600.000 arbres à Madagascar

Liege Airport poursuit sa politique de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre en s’associant à l’ONG belge « Graine de Vie », un des acteurs principaux de la protection et de la restauration forestière à Madagascar. L’aéroport liégeois s’engage à financer, à concurrence de 30.000 euros et durant 5 ans, un programme correspondant à la reforestation de quelque 600.000 arbres, a annoncé ce mercredi Luc Partoune, CEO de Liege Airport.

Paru le 11/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le Château des Thermes de Chaudfontaine se dote de 1.000 m² de panneaux photovoltaïques

Entre les chambres, le restaurant, les thermes et les piscines, sauna et autres infrastructures pour le bien-être, le Château des Thermes de Chaudfontaine affiche une consommation électrique conséquente de 9.000 kW par an. Désireux de pouvoir produire une partie de sa propre énergie, l’établissement liégeois s’est équipé de 1.000 m² de panneaux photovoltaïques. L’investissement s’élève à 150.000 euros et devrait lui permettre de couvrir 10% de sa consommation.

13/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

John Cockerill pourrait équiper la Colombie de bateaux légers d’intervention fluviale

En novembre dernier, la société liégeoise John Cockerill a profité d’un salon de l’armement dans la capitale colombienne pour présenter sa tourelle CPWS de seconde génération. Elle pourrait intéresser l’armée locale, qui prépare une modernisation de ses véhicules blindés. Elle pourrait aussi équiper des bateaux légers d’intervention fluviale ou côtière, afin de lutter contre les groupes insurgés. Une démarche qui confirme la volonté de diversification de l’entreprise.

12/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Belgolan : un panneau isolant 100% belge grâce à la société Woolconcept (Sourbrodt)

Ce jeudi, l’entreprise Walotex a lancé la production de ses 90 premiers m³ de panneaux isolants en laine de mouton. Baptisé « Belgolan », le produit 100% belge est né à l’initiative de Paul Zanzen et de sa société Woolconcept située à Sourbrodt. En collaboration avec différentes firmes et structures (Filière Laines, DBC Wool, Traitex…), le patron s’est assuré de pouvoir maîtriser l’ensemble du processus de production, garantissant ainsi la finalité belge du produit.

12/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

The Huggy’s Bar officialise son arrivée à Namur

Après un test positif de son restaurant namurois éphémère chez Craquage, la célèbre chaîne liégeoise spécialisée dans les burgers, The Huggy’s Bar, a décidé d’officialiser son arrivée en province de Namur. L’ouverture de l’établissement est prévue pour la rentrée 2020 dans la capitale wallonne. Si le lieu n’a pas encore été communiqué, le co-fondateur Thomas Mémurlin confirme qu’il s’agira du centre-ville, dans le piétonnier. Le restaurant pourra accueillir une centaine de personnes.

12/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Légère hausse du nombre d’emplois vacants au 3ème trimestre

D’après les chiffres de l'office statistique Statbel, le taux de vacance d'emploi, soit le nombre d'emplois vacants par rapport au nombre total d'emplois dans l'entreprise, a légèrement augmenté au 3ème trimestre par rapport au précédent, passant de 3,41% à 3,44%. Les sociétés belges offraient ainsi 140.900 emplois vacants, contre 139.000 au 2ème trimestre 2019. La hausse est de vigueur partout sur le territoire, tant en Wallonie qu’en Flandre et à Bruxelles.

09/12/2019 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

On se lasse de tout, sauf de comprendre.

Virgile

CCI
Pub
Info business

Crosscall répond à tous les usages des professionnels

Qu’ils soient artisans, travailleurs de l’industrie ou encore chauffeurs livreurs, les professionnels ont besoin d’un téléphone résistant, étanche et dont ils n’ont pas à se soucier durant leurs activités. Fournir un téléphone à chacun de ses salariés représente un coût pour les entreprises. Avec Crosscall, elles limitent les frais de remplacement avec un téléphone conçu pour avoir un cycle de vie beaucoup plus long qu’un téléphone classique, sans baisse de performances.

CCI

CCImag' FÉVRIER 2020 : mode belge (un défilé de talents)

La griffe belge s’exporte dans le monde entier. Dans son édition de février 2020, CCImag' s’intéressera à quelques-uns de nos plus influents créateurs. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Belcco Daikin Westlease Luminus
DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx
Peugeot Schyns
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter