Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Jeudi 16/01/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

BioWanze va investir 50 millions d’euros pour tendre vers le zéro carbone

A l’occasion de la visite de la Reine Mathilde sur son site, l’entreprise BioWanze en a profité pour dévoiler ses ambitions en matière de décarbonation de ses activités. Le producteur de bioéthanol et de nourriture pour bétail à partir de résidus végétaux compte investir quelque 50 millions d’euros pour la mise en place d’une vaste chaudière biomasse qui permettra de réduire à zéro l’empreinte carbone de la production sur son site de Wanze.

Paru le 15/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Bilan positif pour la société liégeoise ALX Systems à l’issue du CES 2020

Présent cette année pour la 4ème fois au salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Geoffrey Mormal, fondateur et patron de ALX Systems, y a présenté un prototype de drone autonome et intelligent, le Vanguard. « On voulait absolument le présenter au CES afin d’avoir des premiers retours. Et ils sont très bons. Nous avons reçu une précommande de 1 .000 exemplaires pour le compte d’un gros client européen actif dans la livraison de colis », confie l’entrepreneur liégeois.

15/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La coopérative « Vin du Pays de Herve » se dote de bougies pour protéger les vignes

Cette semaine, la coopérative « Vin du Pays de Herve » a fait l’acquisition de centaines de grosses bougies destinées à protéger les vignes du gel au printemps. A ce moment-là, les bourgeons se développent et perdent effectivement leur protection hivernale. Si l’investissement est conséquent pour une petite coopérative, il s’avère néanmoins indispensable pour protéger la production naissante. En cas de gel, des dizaines de coopérateurs seront rappelés pour allumer les bougies.

15/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Verviers : des entrepôts pour PME en préparation grâce à la société Green Construct

L’entreprise verviétoise Green Construct, dirigée par Jean-Pol Bolette, est en passe de devenir propriétaire d’environ 8.000 m² de terrain autour de la rue Victor Besme et des anciennes usines Martin Frères. Elle envisage d’y créer des entrepôts à destination des TPE et des PME. Au niveau du bâtiment principal, elle souhaiterait y loger des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux à l’étage. Avec peut-être aussi un peu de logement.

14/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La fidélité des travailleurs belges envers leur employeur augmente

Selon une étude du prestataire de services RH Acerta, la fidélité des Belges envers leur employeur a progressé ces 10 dernières années. L'ancienneté moyenne s'élève à près de 10 ans et 10 mois aujourd'hui contre 10 ans et 1,5 mois en 2009. Le secteur financier affiche l'ancienneté moyenne la plus importante, avec 21 ans et 9 mois. L’enquête révèle également qu’en 2019, 54% des travailleurs belges se trouvaient chez le même employeur depuis plus de 5 ans.

15/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Croissance exponentielle pour EasyPost

200.000 envois par jour, et plus de 2.000 clients en 6 ans d’existence : voici les chiffres d’EasyPost, une société dont le périmètre d’action s’étend à l’ensemble du territoire. Leur créneau : l’externalisation du courrier sortant des PME et grandes entreprises. Lumineuse idée puisqu’elle permet à ces sociétés de se « débarrasser » d’une tâche énergivore tout en réalisant des économies. Aujourd’hui, EasyPost affiche un CA de 60 millions d’€, et s’ouvre aux marchés du Luxembourg et de la France.

09/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.

Albert Einstein

CCI
Info business

CCImag' FÉVRIER 2020 : mode belge (un défilé de talents)

La griffe belge s’exporte dans le monde entier. Dans son édition de février 2020, CCImag' s’intéressera à quelques-uns de nos plus influents créateurs. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

GROUPEMENT : occuper un infographiste un jour/semaine

Un INFOGRAPHISTE est actuellement disponible pour une occupation à temps partiel.

Contact : François HURDEBISE - fh@ccilvn.be - T : 0494/12.85.49

CCI
Belcco Daikin Westlease Luminus
DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx
Peugeot Schyns
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter