Vendredi 24/01/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Fact Group lance une formation de secourisme canin

Spécialisée dans les services de sécurité, de gardiennage et de protection rapprochée, la société Fact Group organise aussi des formations dans le domaine de la sécurité. Elle a récemment élargi le concept de sa formation en secourisme en l’étendant aux chiens. « L’objectif n’est pas de remplacer le vétérinaire mais d’apprendre à transporter son animal vers le spécialiste, sans aggraver son état général », explique l’entreprise. La nouvelle formation est prévue début février.

Paru le 22/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Lancement de la 3ème édition de Stimul’I

Ce vendredi 10 janvier marquait le lancement de la 3ème édition du concours Stimul’I, en présence de Madame la Députée provinciale Isabelle Kibassa-Maliba en charge, notamment, de l’enseignement et de l’économie. Cette édition est axée sur les nouvelles technologies et leur valeur ajoutée dans l’enseignement. Son objectif est de stimuler la créativité des jeunes de 4e et 5e années du secondaire en Brabant wallon et de leur offrir une première immersion dans le monde de l’entreprise.

23/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

L’entrepreneuriat se féminise de plus en plus

D’après le « Baromètre des PME » réalisé par le SPF Économie, depuis 2016, le nombre d'indépendantes augmente plus rapidement que le nombre d'indépendants. Bien que les femmes ne représentent qu'un tiers (35%) des entrepreneurs indépendants et aidants, elles connaissent en effet chaque année une croissance en nombres relatifs plus importante que les hommes. Une tendance plus particulièrement marquée dans les professions libérales.

24/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Emploi : un quart des 55 ans et plus travaillent toujours pour leur 1er employeur

Selon une étude réalisée par le bureau de recrutement spécialisé Robert Half auprès de 1.000 personnes, un quart des 55 ans et plus travaillent toujours pour leur 1er employeur et l'intention de départ volontaire (9%) est la plus faible de toutes les catégories d'âge des salariés belges. Une longévité/stabilité exceptionnelle qui peut notamment s’expliquer par la combinaison du contrat à durée indéterminée et de la prime d’ancienneté.

22/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Si le seul outil dont vous disposez est un marteau, tout commence à ressembler à un clou.

Abraham Maslow

CCI
Info business

CCImag' MARS 2020 : Silver Economy, des opportunités en or

Au cours des dernières années, de nombreuses activités dédiées aux besoins des personnes âgées ont vu le jour. Un marché en plein essor auquel s’intéressera l’édition de mars de CCIMag’. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

La nuit des entrepreneurs inspirants

La nuit des entrepreneurs inspirants by Event4Biz placent l’entrepreneuriat sous le signe du positivisme & de l’inspiration. Pour cette seconde saison, 4 événements à Charleroi en passant par Namur & Jodoigne. Ce sont des lieux de rencontres privilégiées entre entrepreneurs d’une même région. Tous les membres CCI bénéficient d’une réduction de 10% en utilisant le code CCILVN.
Découvrez le programme !

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter