Jeudi 30/01/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Louvain-la-Neuve : Jonckers propose à ses employés des congés payés illimités

Active dans le domaine de la traduction, la société Jonckers (dont le siège est situé à Louvain-la-Neuve) emploie quelque 200 personnes dans une dizaine de pays. Afin de rester attractive dans un secteur très concurrentiel, elle a décidé de miser sur des conditions de travail enviables pour attirer les meilleurs profils. Dans ce cadre, elle va désormais proposer à ses employés de prendre autant de jours de congés payés qu’ils veulent chaque année.

Paru le 28/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le Brexit et ses conséquences pour nos entreprises

Ce vendredi 31 janvier, à minuit, le Royaume Uni sortira de l’Union Européenne. Et ce n’est pas sans conséquences pour nos entreprises, ainsi que l’ont mis en évidence René Branders et Olivier de Wasseige (UWE) dans un reportage de TV Com, chaine de TV régionale du Brabant wallon. Le Président de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon, ainsi que le patron des patrons wallons, ont relevé les difficultés qui se présenteraient aux entreprises.

30/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Près de 50% des employeurs belges peinent à pourvoir leurs postes libres

D’après une enquête réalisée par ManpowerGroup, sur l’ensemble de la Belgique, 45% des 1.000 employeurs sondés disent avoir des difficultés à remplir leurs postes vacants, soit une hausse de 10% par rapport à l’an dernier (et le niveau le plus haut jamais atteint depuis 2006). Concrètement, la pénurie de talents atteint des niveaux records en Flandre (55% des employeurs peinent à pourvoir les postes libres) et à Bruxelles (43%), mais se résorbe quelque peu en Wallonie (27%).

29/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Dispense du précompte professionnel pour le travail de nuit ou en équipe

Les entreprises, qui occupent des travailleurs en équipe ou la nuit, peuvent bénéficier d’une exonération partielle du précompte professionnel. La « réduction » n’est pas négligeable : en tant qu’employeur, vous économisez pas moins de 22,8% sur la rémunération imposable des salariés occupés dans le système. Il est toutefois nécessaire de remplir un certain nombre de conditions pour pouvoir prétendre à cette exonération.

28/01/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Si vous ne savez pas où vous allez, alors n'importe quelle route vous y mènera.

Lewis Carroll

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Stéphanie Heffinck pour y remédier : stephanie.heffinck@ccibw.be

CCI

CCImag' MARS 2020 : Silver Economy, des opportunités en or

Au cours des dernières années, de nombreuses activités dédiées aux besoins des personnes âgées ont vu le jour. Un marché en plein essor auquel s’intéressera l’édition de mars de CCIMag’. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter