Jeudi 05/03/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

La société montoise I-Care fait l’acquisition de la firme Mecotec à Gembloux

Spécialiste de la maintenance prédictive des machines industrielles, la société montoise I-Care vient de racheter la firme Mecotec. Basée à Gembloux, celle-ci est spécialisée dans la calibration et les mesures industrielles. « Nous travaillons sur des données de maintenance, quand Mecotec, elle, se base sur des données opérationnelles autour des processus. Cette opération va donc nous permettre d’améliorer à l’avenir nos capacités de prédiction », se félicite Fabrice Brion, CEO et cofondateur.

Paru le 03/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Décrocher un emploi aujourd’hui serait plus difficile qu’il y a 5 ans pour 40% des Belges

D’après une enquête menée par le bureau de recrutement spécialisé Robert Half auprès de 1.000 personnes, environ 4 personnes sur 10 estiment qu'il est plus difficile de trouver un emploi aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Selon les répondants, c'est principalement dû au fait qu'en général, moins de postes adéquats sont disponibles. Les jeunes répondants (moins de 34 ans) pointent également la trop longue durée de la procédure de sélection.

03/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Beelance : une plateforme belge qui met en relation les freelances et les entreprises

Cofondée par Laurent-Philippe Ham, la plateforme belge Beelance met en contact les indépendants et les entreprises. Actuellement, les missions proposées par les entreprises concernent essentiellement des développeurs informatiques (qui font l'objet d'une véritable chasse aux talents), mais l’idée est d’ouvrir progressivement le service à tous les profils. Pour séduire les sociétés, la start-up mise notamment sur un prix attractif, plus faible que les autres formules de recrutement.

28/02/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Eiffage Energie Systèmes & Ati Industrie : une union de bonnes raisons

Depuis janvier, l’entreprise ATI Industrie s’est unie au groupe Eiffage Energie Systèmes. Une union de bonnes raisons, car elle permet à l’une d’élargir ses horizons en s’appuyant sur la structure solide d’un groupe industriel international. Et à l’autre de compléter une offre par l’acquisition d’une entreprise à haute valeur ajoutée dans un secteur de pointe : la robotique, l’automation, le génie électrique. Leur but est commun : élargir les perspectives en s’inscrivant dans l’optique des industries connectées.

05/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

L'humour, c'est ce qui évite à la lucidité de sombrer dans l'amertume.

Grégoire Lacroix

CCI
Info business

CCImag' AVRIL 2020 : Eco-construction - des pistes (ou)vertes

Construire mieux, en préservant au maximum l’environnement : un enjeu pleinement intégré par les entreprises du secteur de la construction. Dans son édition d’avril, CCImag’ mettra, notamment, en lumière les techniques et matériaux les plus innovants. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Grande soirée des entreprises du Hainaut

Fête du Printemps 2020...5ème édition : THE PLACE TO BE ! Avec plus de 400 participants. Ne laissez pas passer cette chance de rencontre festive au cours de laquelle de nouveaux contacts professionnels sont toujours assurés. Au Dôme, à Charleroi, le jeudi 23 avril 2020 à partir de 18.30...
Infos via compte facebook “Fête du Printemps 2020” // Réservations via feteduprintemps@gmail.com

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter