Mardi 17/03/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

ALLOcloud : un carnet de commandes en hausse grâce au télétravail

En cette période de crise épidémique, de plus en plus de travailleurs ont recours au télétravail. Une véritable opportunité pour les spécialistes de matériel numérique et de services permettant de travailler à distance. C’est le cas par exemple de la société ALLOcloud, établie à Saintes (près de Tubize), qui a vu son carnet de commandes augmenter de plus de 1.000% en seulement 5 jours. Via la plateforme safemeeting.be, elle propose ses services gratuitement aux PME.

Paru le 15/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : 30.000 entreprises ont déjà fait une demande de chômage temporaire

En quelques jours, le nombre d’entreprises obligées de faire appel au système de chômage temporaire suite à la propagation du Coronavirus a fortement augmenté. A la fin de la semaine dernière, il était question de 1.700 entreprises ayant introduit une demande pour 31.000 travailleurs. Aujourd’hui, d’après la ministre fédérale de l'Emploi, Nathalie Muylle, on parle de 30.000 sociétés ayant introduit des demandes concernant de 200.000 à 300.000 collaborateurs.

17/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le nombre de certificats médicaux en forte hausse

« On fait face à une explosion de certificats médicaux », lance Olivier de Wasseige, patron des patrons wallons. « La priorité des entreprises est naturellement la protection des collaborateurs, mais il faut parallèlement que l'on puisse continuer à fonctionner, que les chaînes de production et d'approvisionnement ne soient pas rompues, certainement dans les biens de nécessité », explique le CEO de l'Union wallonne des entreprises (UWE).

16/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il n'y a qu'une route vers le bonheur, c'est de renoncer aux choses qui ne dépendent pas de notre volonté.

Épictète

CCI
Info business

RAPPEL : annulation de la soirée cinéma « James Bond » de la CCIBW

Pour des raisons tout à fait indépendantes de la volonté de la CCIBW, sa soirée-événement sera reportée (la sortie mondiale du film "No Time To Die" ayant été postposée au mois de novembre)...

CCI

Abbaye de Villers-la-Ville : fermeture provisoire et remboursements…

Suite aux mesures prises par le gouvernement fédéral afin d’endiguer la propagation du Covid-19, l’Abbaye de Villers-la-Ville et sa boutique seront fermés jusqu’au 3 avril. Les événement prévus durant cette période sont reportés/annulés et en ce cas, un remboursement est prévu.

www.villers.be

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter