Pub
Mercredi 18/03/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Les éditions Van In mettent leurs plateformes en ligne à disposition des écoles

Basées à Mont-Saint-Guibert, mais aussi à Wommelgem et Gand, les éditions Van In sont un fournisseur de solutions didactiques innovantes dont l’objectif est de faciliter le travail à domicile des élèves du fondamental et du secondaire. Pour faire face à la suspension des cours provoquée par l’épidémie de Coronavirus, elles ont décidé de mettre leurs plateformes d’apprentissage en ligne gratuitement à la disposition des écoles des cycles primaire et secondaire.

Paru le 16/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Covid-Solidarity.org : la solidarité en ligne

Un citoyen de Jodoigne, aidé d’autres citoyens-entrepreneurs, a mis en place Covid-Solidarity.org. Cette initiative de solidarité destinée aux personnes isolées a donc pris la forme d’un site et d’une page Facebook. L’objectif est de fournir un outil en ligne très simple afin de mettre en relation ces dernières et des bénévoles tout disposés à leur porter assistance. Un grand coup de chapeau à ceux qui mettent leur créativité/leurs compétences au service des autres.

17/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : les 4 grandes banques se mobilisent pour soutenir les entreprises

Selon des informations de L’Echo, les 4 grandes banques du pays (Belfius, BNP Paribas Fortis, KBC, ING) ont décidé de s’unir pour soutenir les entreprises mises en difficulté par la crise du Coronavirus. Il devrait s’agir de facilités de crédit pour les crédits existants (échelonnement, suspension de remboursement en intérêts et/ou en capital) ou de crédits supplémentaires pour les sociétés qui ont besoin de bois de rallonge.

17/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : 1,2 milliard de pertes estimées pour les agences de voyage belges

Confronté à d'innombrables annulations, le secteur des agences de voyage belges craint pour sa survie. Contrairement à la précédente crise, celle de la faillite du géant Thomas Cook, les assurances ne peuvent ici rien pour elles, ni pour leurs clients, alerte l'union professionnelle des agences de voyage (UPAV). Sur base des chiffres de la même période en 2019, l'impact sur le secteur est estimé pour l’instant à 1,2 milliard d’euros.

16/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.

Rabindranath Tagore

CCI
Info business

RAPPEL : annulation de la soirée cinéma « James Bond » de la CCIBW

Pour des raisons tout à fait indépendantes de la volonté de la CCIBW, sa soirée-événement sera reportée (la sortie mondiale du film "No Time To Die" ayant été postposée au mois de novembre)...

CCI

Pas de permanence documents d’exportation à la CCIBW

Contrairement à ce que nous vous annoncions hier, il n’y aura pas de permanence documents d’exportation organisée dans les locaux de la CCIBW. Néanmoins, les plateformes DIGICHAMBERS (preview.digichambers.be) et E-ATA sont opérationnelles ! N’hésitez pas à contacter :
France BONAVENTURE au 0471/20 96 08 – france.bonaventure@ccibw.be | Vincent LIBBRECHT au 0478/44 86 82 – vincent.libbrecht@ccibw.be

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter