Jeudi 19/03/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Mons : la société de titres-services Eko-Services se lance dans la fabrication de masques

Afin de remédier à la forte baisse d’activités du secteur des titres-services liée à la crise épidémique, la société Eko-Services a eu l’idée, plutôt que de tourner au ralenti ou de fermer, d’acheter des machines à coudre et de se lancer dans la fabrication de masques. « Beaucoup de nos travailleuses, dans les centrales de repassage, ont une formation de couturière », explique le patron Eric Guyot. Une manière aussi pour l’entreprise de participer à l’effort collectif.

Paru le 17/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Gazelles 2020 : TRBA, Wavenet et Kesteloot Logistics primées pour le Hainaut

Chaque année depuis plus de 15 ans, les Trends Gazelles mettent en évidence les entreprises en pleine croissance au sein de chaque province. Cette année, les sociétés lauréates pour le Hainaut sont TRBA (pour les grandes entreprises), spécialisée dans la construction routière en béton, Wavenet (pour les moyennes entreprises), une firme de services informatiques, et Kesteloot Logistics (pour les petites entreprises), active dans le secteur du transport.

19/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le secteur des titres-services demande aux autorités de fermer le secteur

Federgon, la fédération qui représente entre autres le secteur des titres-services, demande aux autorités de fermer le secteur des titres-services. La crise du Coronavirus provoque effectivement une inquiétude légitime chez de nombreux clients et aides-ménagères. Les clients décommandent massivement leur aide-ménagère, et les aides-ménagères rentrent un certificat de maladie. De ce fait, le fonctionnement normal du secteur n’est plus possible.

17/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Reaktor : les start-ups wallonnes de la 3ème édition sont connues

En ce mois de mars, le programme wallon à destination des jeunes entreprises « ready to scale up », Reaktor, revient pour une 3ème édition. Cette année, 8 start-ups wallonnes ont été sélectionnées parmi des dizaines de candidatures pour intégrer le programme. Il s’agit de Winch, Tooddoc, Find Your Place, Hackolade, Good Move, UxPrea, Tribu News et SkalUP. Pour rappel, l’ambition de Reaktor est d'aider les start-ups à se structurer pour « mieux grandir » et « se préparer à lever des fonds à grande échelle ».

13/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Je ne plaisante jamais avec l'humour.

Frigyes Karinthy

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI

CCImag' AVRIL 2020 : Eco-construction - des pistes (ou)vertes

Construire mieux, en préservant au maximum l’environnement : un enjeu pleinement intégré par les entreprises du secteur de la construction. Dans son édition d’avril, CCImag’ mettra, notamment, en lumière les techniques et matériaux les plus innovants. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter