Pub
Jeudi 26/03/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Courcelles : Forever Products tourne à plein régime pour produire de l’éthanol

A Courcelles, l’entreprise Forever Products est spécialisée en produits chimiques et de droguerie. Face à l’épidémie de coronavirus, la PME contribue à faire barrière puisqu’elle produit et conditionne notamment de l’éthanol pour le monde médical. « On fait notre devoir en produisant le plus d’éthanol possible pour les hôpitaux, les pharmaciens, les médecins… Depuis plus de 2 semaines, on travaille 6 jours sur 7 et 16h par jour », explique le directeur commercial Michel Ricard.

Paru le 24/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

aide-aux-restaurateurs.be, un site pour venir en aide aux restaurants pendant le lockdown

Les mesures de confinement mises en place par le gouvernement belge pèsent de plus en plus sur les restaurants qui cherchent des solutions pour assurer la viabilité de leur activité. Grâce à l’aide de plusieurs acteurs tels que CentralApp, le groupe Facebook citoyen « Aide aux restaurateurs #COVID19 », le guide Petit Futé et la société de livraison Deliveroo, un site internet reprenant une liste d’établissements encore ouverts a vu le jour : aide-aux-restaurateurs.be.

25/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Une récession inévitable, mais quelle en sera sa gravité ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 91% des employeurs et 96% des indépendants voient leur activité impactée par le coronavirus ! Plus inquiétant encore : 73% des entreprises et 87% des indépendants ont des problèmes de trésorerie. Et très peu rassurant : 42% des entreprises et 57% des indépendants signalent déjà des problèmes de solvabilité. La situation est donc catastrophique et inédite. Un seul enjeu économique majeur à ce stade : permettre à un maximum d’entreprises de survivre à la crise !

25/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

L’industrie alimentaire belge demande de soutenir les #FoodHeroes

Pendant la crise sanitaire, il est d’une importance vitale que la chaîne agroalimentaire puisse continuer à garantir l’alimentation et les boissons. Malheureusement, le taux d’absentéisme augmente dans de nombreuses entreprises et la pression monte sur les travailleurs qui continuent à travailler. Pour cette raison, le secteur a décidé de lancer sa propre campagne de soutien et demande à tous les Belges d’utiliser le hashtag #FoodHeroes sur les réseaux sociaux pour remercier les travailleurs.

24/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

L’enseigne Extra fait un don de 8.000 masques à 4 hôpitaux de Belgique

Ce lundi, la chaîne de magasin belge Extra a répondu aux appels de dons émis par les différents hôpitaux de Belgique. Le groupe, en effet, recevait ce mercredi  8.000 masques qui devaient être destinés au personnel des 43 magasins que compte l’enseigne non alimentaire. Suite à la fermeture des magasins, il a décidé de faire don de ces masques à 4 hôpitaux de Belgique : le CHR Mons-Hainaut, le CHU de Charleroi, le CHU de Namur et l’Hôpital du Bois de L’Abbaye de Liège.

25/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

L’impact économique du coronavirus pourrait être pire que la crise financière de 2008

La récession mondiale consécutive à la pandémie de coronavirus pourrait être pire que celle qui a suivi la crise financière de 2008, a mis en garde cette semaine la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva. « L'impact économique est et sera grave, mais plus le virus est arrêté rapidement, plus la reprise sera rapide et forte », estime la directrice. Pour faire face à la crise, le FMI se dit prêt à déployer toute sa capacité de financement, soit 1.000 milliards de dollars.

23/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

L'imagination est une des forces de l'audace humaine.

Gaston Bachelard

CCI
Info business

Service du Sang de la Croix-Rouge : INFO COVID-19

Le service du Sang de la Croix-Rouge se doit de rassurer les donneurs : donner son sang n’est pas un acte risqué, même dans le contexte actuel, dominé par le COVID-19.

Nous pourrions tous, un jour, avoir besoin d’une transfusion, mobilisons-nous ! Le maintien de cette mobilisation est important dans notre mission d’assurer l’approvisionnement des hôpitaux !

CCI

Appel aux dons d'équipement de protection - Gouverneur de Hainaut

Au vu de l'actualité exceptionnelle, les structures hospitalières et médicales ont un besoin urgent de matériel supplémentaire, et ce, notamment en province de Hainaut. Le Gouverneur de la Province de Hainaut a lancé un appel aux dons auprès des professionnels hennuyers de tous les secteurs susceptibles de disposer de stocks d'équipements.

Plus d’infos et contact...

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter