Vendredi 27/03/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Louvain-la-Neuve : le Makilab présente un nouveau prototype de respirateur

A l’instar des entreprises, les laboratoires de fabrication numérique et de prototypage (Fablabs) wallons se mobilisent également face au Covid-19. A Louvain-la-Neuve, par exemple, le Makilab a développé un prototype de respirateur avec le soutien de l’UCLouvain. Baptisé « Breath4Life », il a été présenté à la presse ce jeudi. Une présentation qui devrait marquer une nouvelle étape vers une éventuelle production à plus grande échelle, avec l’appui d’autres sociétés.

Paru le 25/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : les entreprises wallonnes peuvent introduire leur demande d’indemnisation

Ce jeudi, le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus, a annoncé que les entreprises wallonnes forcées de fermer en raison des mesures décidées par le Conseil national de sécurité dans le cadre de la lutte contre le coronavirus pourront introduire leur demande d’indemnisation à partir de ce vendredi. Dans ce cadre, une plateforme wallonne - www.indemnitecovid.wallonie.be - a été mise en ligne pour permettre à chacun d’introduire sa demande.

26/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Économie belge : 2,4 milliards de pertes par semaine en raison du coronavirus

Si les mesures de confinement devaient être prolongées jusqu'à la fin avril, ce qui paraît très plausible, l'économie belge encaisserait une perte de 14,5 milliards d'euros, a calculé la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Son analyse se base à la fois sur les premiers chiffres du recours au chômage temporaire et sur les informations émanant des fédérations sectorielles. L’économie belge peut y résister mais si cela devait perdurer, le choc serait beaucoup plus douloureux.

25/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Soutenir les pépiniéristes et horticulteurs : livraison de plantes sans contact

La filière horticole ornementale (pépiniéristes, horticulteurs et jardineries) est particulièrement impactée par les mesures de confinement prises pour enrayer le coronavirus. Le secteur fait habituellement 50 à 80% de son chiffre d’affaires annuel sur les seuls mois de mars, avril et mai. Pour continuer à fonctionner durant cette période délicate, certains professionnels du secteur se sont organisés pour mettre en place des services de livraison sans contact.

26/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Leadership, management et crise du Covid-19

Au beau milieu de cette crise sans précédent, les dirigeants font de leur mieux pour garder le cap dans ces conditions difficiles et imprévisibles. Le moral de leur personnel, la viabilité et la prospérité de leur entreprise dépendent de leur capacité à garder le leadership en ces moments de stress extrême. Quels sont, dès lors, les pièges à éviter en temps de crises et les facteurs de réussite/conseils pour percevoir, au plus tôt, la lumière au bout du tunnel ?

26/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Intérim : entre baisse globale de l’activité et forte hausse dans les secteurs essentiels

D’après des informations de la fédération sectorielle Federgon, l’épidémie de coronavirus a entraîné une baisse moyenne de 50% de l'activité intérimaire dans l'ensemble des entreprises belges. Néanmoins, une hausse importante de l’activité est également observée dans les secteurs essentiels tels que la production et le transport alimentaire, la grande distribution, le secteur médical et paramédical, ainsi que celui lié aux activités portuaires et aéroportuaires.

24/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : les élections sociales reportées à l’automne

La crise du coronavirus perturbe le fonctionnement normal de bon nombre d’entreprises et de secteurs. Cette situation de force majeure hypothèque également l’organisation correcte des élections sociales. Voilà pourquoi les partenaires sociaux se sont mis d’accord sur un report. Concrètement, le report entraine la suspension des procédures électorales dans tous les secteurs à partir du jour X+36. Le calendrier électoral devrait probablement reprendre son cours normal après l’été.

26/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le charme, c'est une certaine façon de se faire répondre oui quand on n'a rien demandé.

Albert Camus

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Stéphanie Heffinck pour y remédier : stephanie.heffinck@ccibw.be

CCI

CCImag' JUIN 2020 : Personal Branding - la magie de l'image

Dans son édition de juin, CCImag’ ira à la rencontre de dirigeants assurant, à travers eux, la promotion de leur entreprise. Si vous souhaitez renouer avec votre public en vous recentrant autour de votre image, n’hésitez pas à communiquer dans le magazine.

Pour plus d’informations contactez notre régie publicitaire : Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter