Mercredi 01/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Tournai : Samuel Vannieuwenhuyze fabrique des visières de protection 3D pour le CHwapi

Formateur du Centre de Formation et de Réadaptation Professionnelle Prorienta, le Mouscronnois Samuel Vannieuwenhuyze a décidé de mettre à profit la suspension des formations en raison du coronavirus pour confectionner des visières de protection 3D à destination du personnel médical et infirmier du CHwapi. Au rythme qui est le sien, Samuel peut fabriquer jusqu’à 8 visières par jour. Il continuera à le faire tant qu’il disposera des matières premières nécessaires.

Paru le 31/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : l’Eurométropole fait le point sur la situation transfrontalière

Suite à la pandémie de Covid-19, différentes mesures ont été prises tant en France qu’en Belgique. En Wallonie picarde, territoire transfrontalier, il est parfois difficile d'y voir clair. Pour aider les citoyens à y voir plus clair, et savoir ce que l'on peut faire ou non, l'Agence de l'Eurométropole fait le point sur la situation franco-belge, du côté de chaque pays ainsi que d'un point de vue transfrontalier. Il répond à toutes les questions via ce lien.

31/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le secteur touristique belge demande la mise en place d’un fonds d’urgence

Si le coronavirus affecte tous les secteurs, il touche notamment de plein fouet celui du tourisme. C’est pourquoi, dans une lettre adressée à la Première ministre Sophie Wilmès et au commissaire européen en charge de la Protection des Consommateurs Didier Reynders, le secteur touristique belge souligne le « besoin urgent d'un fonds d’urgence comme dans certains pays scandinaves ». Les fédérations demandent également le maintien du système de bons à valoir.

30/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Print4Health : un groupe Facebook pour mettre en relation demande et offre d’impression 3D

A l’initiative de Xavier Hang, fondateur de la start-up Snugr, un groupe Facebook vient de voir le jour afin de mettre en rapport les propriétaires d’imprimantes 3D et les acteurs de la santé, dans les hôpitaux ou ailleurs, qui sont désespérément en quête de matériel de protection contre le Covid-19. Baptisé « Print4Health », le groupe a aussi pour objectif d’aider les propriétaires d’imprimantes 3D à trouver et partager facilement les fichiers sources de pièces à imprimer.

30/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

restecheztoi.be : une plateforme pour soutenir le personnel soignant

Créée à l’initiative du Centre hospitalier régional de Verviers, et étendue depuis à d’autres hôpitaux du pays, la plateforme de soutien restecheztoi.be permet de poster des messages, des dessins ou des vidéos à destination du personnel soignant. Les messages publiés sur le site sont visibles sur tous les écrans dans l’hôpital, l’objectif étant que tous les membres du personnel présents dans l’hôpital ou en dehors puissent prendre connaissance des marques de soutien.

29/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire.

Jean Jaurès

CCI
Info business

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter