Jeudi 02/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Therapy2web : des consultations en ligne gratuite pour surmonter la crise

En cette période de confinement, le moral des Belges est mis à rude épreuve. Afin d’aider psychologiquement les personnes ayant du mal à traverser cette situation exceptionnelle, ou celles directement impliquées dans la lutte contre le coronavirus, Joël Nederlandt, originaire d’Ottignies, a décidé de proposer des consultations gratuites, en ligne, avec des professionnels de la santé mentale via sa plateforme therapy2web.com. La demande s’effectue via le formulaire contact du site.

Paru le 31/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Covid-19 : charte pour le report de paiement du crédit aux entreprises

La crise du coronavirus a de lourdes conséquences pour l’économie de notre pays. Elle exerce une pression importante sur la situation financière de nombreuses personnes et sociétés. Le ministre des Finances Alexander De Croo, la Banque nationale de Belgique et Febelfin, ont dès lors annoncé qu’ils apporteraient un soutien financier aux entreprises exposées à des problèmes résultant de la crise. Le report de paiement du crédit aux entreprises peut ainsi être demandé pour un maximum de 6 mois.

01/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Pénurie d’équipements de protection et de matériel médical : Task Force

Afin de lutter contre le Covid-19, les prestataires de soins ont besoin d’équipements de protection de qualité (masques buccaux, gants, tabliers…), d’équipements médicaux et de pièces de rechange (les respirateurs). Un groupe de travail temporaire (Task Force) a ainsi été créé par le gouvernement fédéral. Celui-ci a pour objectif principal de mettre en place des actions économiques, logistiques et juridiques et de proposer des solutions pour soutenir les prestataires de soins.

31/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : près de la moitié des Belges en télétravail

Selon une enquête réalisée auprès de plus de 5.200 Belges par la société Stepstone, près d'un salarié belge sur 2 (44%) travaille désormais à domicile, près d’un sur 4 (23%) se rend encore sur son lieu de travail, et un sur 3 (33%) ne peut plus travailler du tout en raison de la fermeture de son entreprise consécutive à l'épidémie de coronavirus. Parmi les salariés en télétravail, 25% indiquent être moins productifs à la maison qu'au bureau et 16% déclarent subir davantage de stress que d’habitude.

31/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le hasard n'est que la mesure de notre ignorance.

Henri Poincaré

CCI
Info business

CCIBW-suspension/report d’activités

Votre CCIBW a annulé ou reporté au second semestre toutes les activités à l’agenda jusqu’à fin juin. Et, notamment, son Assemblée générale. Nous travaillons à étoffer notre offre pour le 2è semestre et vous savons gré de votre compréhension en raison des conditions sanitaires. Consultez régulièrement notre agenda : www.ccibw.be/evenements

Au plaisir de vous retrouver ! Prenez soin de vous…

CCI

L'Echo lance Lock Down ? Stand Up ! pour partager les projets solidaires

En cette période de crise sanitaire, les entreprises redoublent d’effort et de créativité pour mettre en place des projets d’entraide. Souhaitant apporter sa pierre à l’édifice, L’Echo a décidé de lancer « Lock Down ? Stand Up ! » pour recueillir les initiatives solidaires, et en mettre en lumière certaines auprès de ses lecteurs issus du monde des affaires. Les citoyens ou entreprises peuvent dès à présent partager leurs projets en remplissant ce formulaire sur le site du journal.

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter