Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 03/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Wikipower lance #wikisolidarity, une campagne de soutien à la Croix-Rouge

Afin de venir en aide à la Croix-Rouge de Belgique qui manque de moyens financiers pour lutter contre le Covid-19, Wikipower a décidé de mettre en place son action solidaire : #wikisolidarity. Concrètement, pour chaque inscription à l’achat groupé d’électricité et de gaz, l’entreprise liégeoise versera 1 euro à la Croix-Rouge de Belgique. Si elle rencontre le succès escompté, elle s’engage à verser jusqu’à 30.000 euros à l’organisation pour qu’elle puisse se munir de plus d’équipements médicaux.

Paru le 01/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le groupe liégeois Kinolt racheté par Rolls-Royce Power Systems

Basé à Grâce-Hollogne, le groupe liégeois Kinolt (ex-Euro-Diesel) conçoit, fabrique et assure la maintenance de générateurs de secours permettant d'éviter les conséquences d'une coupure de courant pour des acteurs aussi critiques que les data centers, les hôpitaux, les aéroports, les banques, ou encore les infrastructures routières. En portefeuille du fonds d'investissement 3i depuis 5 ans, l’entreprise liégeoise vient d’être rachetée par le producteur allemand Rolls-Royce Power Systems.

01/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Mithra annonce le lancement commercial de son anneau contraceptif Myring en Allemagne

Mithra a annoncé le lancement commercial de son anneau contraceptif Myring en Allemagne, le plus grand marché européen et le 2ème au monde en termes de volume de ventes. Avec 3 millions d’anneaux vaginaux vendus chaque année, le marché allemand des anneaux contraceptifs pèse pas moins de 27 millions d’euros par an. Globalement, cet accord pourrait dégager des revenus à hauteur d’au moins 2,5 millions d’euros pour la société liégeoise de santé féminine.

02/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Hub Mosan : le coronavirus affecte aussi les espaces de coworking

Suite aux mesures de confinement, tous les espaces de coworking de la région ont logiquement fermé leurs portes. C’est le cas par exemple du Hub Mosan, situé en plein centre de Huy et géré par GDAI, bureau de création d’espaces professionnels. « Les deux sociétés qui louent notre espace ont d’elles-mêmes pris l’initiative de ne plus venir. Nous sommes donc fermés, et nous suivrons les mesures officielles et les conseils pour décider quand rouvrir », explique Georges Dantinne, le responsable.

24/03/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les voyages annulés pourront faire l’objet d’un remboursement dans un délai de 12 mois

Ce mercredi, la ministre fédérale de l'Economie et des Consommateurs, Nathalie Muylle, a annoncé que les vacanciers qui ont vu leur voyage annulé en raison des mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus pourront bénéficier d'un remboursement dans un délai de 12 mois. Un projet d'arrêté royal est prêt et doit être présenté cette semaine au gouvernement. Jusqu'à présent, seul l'octroi d'un bon pour un prochain voyage était accordé.

01/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le chômage temporaire se poursuit et s’amplifie

Selon les calculs du prestataire de services de ressources humaines Acerta, fin mars, un peu moins de 21% du nombre total de jours de travail des travailleurs belges avaient été transformés en chômage temporaire. Pour les ouvriers, cette proportion s'approche des 52%, contre 14,8% pour les employés. En outre, au cours de la dernière semaine complète de mars, 33% de tous les travailleurs étaient mis au chômage temporaire pendant au moins un jour, contre 24% la semaine précédente.

01/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Une tradition n'est vivante que si elle donne l'occasion d'innover.

Paul Ricoeur

CCI
Pub
Info business

Revue de Presse CCI : 2 mois d'abonnement gratuit

Les événements que nous vivons actuellement invitent à la générosité et à la solidarité. Voilà pourquoi, la CCI a décidé d'offrir 2 mois d’abonnement gratuit à sa Revue de Presse quotidienne à l'ensemble des travailleurs wallons qui le souhaitent.

Vous voulez en faire profiter vos collègues ou relations professionnelles ? Transférez-leur le formulaire d'inscription suivant : https://bit.ly/3dwygxW

CCI

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Partners News CCI
Peugeot Schyns

Le groupe Schyns, c'est :
10 concessions Peugeot (Schyns) et 7 agents indépendants,
7 concessions Citroën (Citropol) et 8 agents indépendants
3 concessions DS Automobiles (DS Stores)
1 concession Opel (Schyns Huy)

4 concessions BMW (Discar)
2 concessions Mini (Discar)


Gaëtan SCHYNS, Gisèle SCHYNS
David ELOY

Administrateurs Délégués

Peugeot Schyns
DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx
Belcco Daikin Westlease Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter