Mardi 07/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

PCOM3D : une plateforme pour concevoir des objets médicaux en 3D

Développée par 3 étudiants de la région de Charleroi, PCOM3D est une plateforme de conception d’objets médicaux en 3D. Son objectif est de faciliter la communication entre les institutions médicales et des groupes d’experts, rassemblant des dessinateurs, des ingénieurs, des scientifiques, et même des étudiants. Les hôpitaux peuvent introduire une demande via le site internet en fournissant un maximum de détails sur la pièce manquante. Un groupe de spécialistes est alors constitué pour la concevoir.

Paru le 05/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : enquête hebdomadaire sur la situation et les besoins des entreprises

A la demande du gouvernement fédéral, un Economic Risk Management Group a été mis sur pied afin de cartographier les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus et de lutter contre celles-ci. Dans ce cadre, une enquête hebdomadaire est menée conjointement par notre partenaire, l’Union Wallonne des Entreprises, et le VOKA et Beci, avec le soutien de la Banque Nationale de Belgique. Les CEO des sociétés wallonnes sont invités à y participer jusqu’à minuit via ce lien.

06/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le secteur aéronautique belge demande une aide financière pour surmonter la crise

Touché de plein fouet par la crise du coronavirus, le secteur aéronautique belge demande une aide financière à l’État. Brussels Airlines, filiale de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, estime ce soutien à 290 millions d'euros, tandis que Tui Fly, qui appartient au groupe allemand Tui, table sur 250 millions d'euros. D'autres entreprises ont sollicité une aide publique, comme la compagnie Air Belgium et les sociétés de manutention actives à l'aéroport de Zaventem.

04/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Agoria : une réduction du chiffre d’affaires de 50,3% pour le secteur technologique

En cette période de crise sanitaire, la fédération technologique Agoria a décidé, toutes les 2 semaines, de livrer un état des lieux du secteur technologique belge à l'aide d'une enquête. Conclue 15 jours après l'annonce de la fermeture des écoles et de l’horeca, cette 1ère enquête fait état d'une réduction du chiffre d'affaires de 50,3%. Une baisse liée à une chute de la demande et du nombre de collaborateurs disponibles. Parmi ses membres, Agoria relève toutefois un absentéisme de seulement 10%.

04/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel.

Vladimir Jankélévitch

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter