Mercredi 08/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Wallonie picarde : plusieurs établissements rouvrent leurs portes

Après une fermeture de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines, en raison de l’épidémie du coronavirus, certains établissements de Wallonie picarde ont décidé de se réinventer et de rouvrir leurs portes (en prenant bien sûr toutes les précautions sanitaires d’usage). Il s’agit notamment de « Chez Pino », « L’Épicerie », « L’Ortica », « Le Sabot », « L’Oenoboutik », « La Chaumière de l’E3 », « Villa Nagara », « Au Grain de Sel », « Le Provençal » et « La Bruschetta ».

Paru le 08/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Gaurain-Ramecroix : les 2 fours de CCB ferment durant le confinement

A période exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Les 2 fours de CCB à Gaurain-Ramecroix vont fermer durant le confinement. Si la limitation des activités sur les chantiers a participé à la prise décision, ce sont avant tout les mesures liées à la santé des travailleurs et au confinement qui ont motivé cette suspension de l’activité. Eddy Fostier, directeur de la Compagnie des Ciments Belges s’en est expliqué auprès de la télévision locale Notélé.

07/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : attention aux cyberattaques et arnaques

Ces derniers jours, les professionnels de la cybersécurité constatent une explosion des cyberattaques générée par la crise du Covid-19. Certains craignent même une « pandémie numérique » en raison du nombre croissant de connexions liées au télétravail. Pour faire face aux différentes menaces, le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB), la Cyber Security Coalition et les membres de la Grappe cybersécurité donnent quelques conseils pratiques aux utilisateurs.

07/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

4 PME sur 10 ne recourent pas au chômage temporaire

Selon une enquête menée par le prestataire RH SD Worx auprès de plus de 1.000 PME, près de 6 petites et moyennes entreprises belges sur 10 (59%) recourent au chômage temporaire dans le cadre de la crise du coronavirus, contre 40% qui n'invoquent pas cette mesure d’aide. Une partie des organisations sondées indique avoir été obligée de fermer ses portes suite aux mesures de confinement, tandis qu’une autre souligne miser sur le télétravail pour poursuivre ses activités.

06/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Confucius

CCI
Info business

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter