Mardi 14/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Ath : l’hôtel du Parc tourne au ralenti depuis le confinement

A Ath, l’hôtel du Parc est toujours ouvert mais la quasi-totalité des réservations sont annulées. Seuls quelques travailleurs étrangers y logent encore. « Nous constatons une baisse de fréquentation presque totale. Depuis l’annonce du confinement, toutes nos réservations pour les mois de mars, avril et juin ont été annulées », indique la gérante. Désormais, l’établissement n’offre plus que le strict minimum à ses clients. Le tout en effectif réduit.

Paru le 14/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Pairi Daiza : une perte sèche de 100.000 euros par jour pour le parc animalier

Comme beaucoup d’autres parcs d’attractions, Pairi Daiza est fortement touché par la crise liée au coronavirus. En raison des mesures de confinement, le parc de Brugelette a dû retarder sa date d’ouverture, ce qui entraîne de lourdes pertes financières de l’ordre de 100.000 euros par jour en frais de fonctionnement. Si le parc animalier assure pouvoir tenir le coup grâce à ses réserves, il a malgré tout pris des décisions pour alléger la charge de travail.

10/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : enquête hebdomadaire sur la situation et les besoins des entreprises

A la demande du gouvernement fédéral, un Economic Risk Management Group a été mis sur pied afin de cartographier les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus et de lutter contre celles-ci. Dans ce cadre, une enquête hebdomadaire est menée conjointement par notre partenaire, l’Union Wallonne des Entreprises, et le VOKA et Beci, avec le soutien de la Banque Nationale de Belgique. Les CEO des sociétés wallonnes sont invités à y participer jusqu’à demain minuit via ce lien.

14/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Achat groupé de masques via l’UWE : clôture des commandes le 15/04 à midi

L’Union Wallonne des Entreprises a mis en place une task force chargée de commander de manière groupée des Equipements de Protection Individuelle (EPI) pour les entreprises wallonnes. La 1ère étape est la récolte des besoins via un formulaire spécifique, ce qui permettra à l’UWE d’estimer les quantités qui pourraient être agrégées via cette initiative, pour ensuite négocier les prix, et revenir vers les entreprises intéressées.

13/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Un site officiel de petites annonces pour les travailleurs en agriculture et horticulture

La crise que nous vivons impacte également les activités horticoles et agricoles. C’est le début de la saison des légumes de printemps et les récoltes des asperges et des fraises s’annoncent imminents. Suite aux mesures de confinement, la main d’œuvre saisonnière habituellement disponible en horticulture fait défaut. Selon les estimations, 1.000 personnes seraient nécessaires à très court terme en Wallonie. C’est pourquoi la plateforme « Jobs Easy-Agri » vient d’être développée.

09/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

1 million de litres de gel grâce à une bonne coopération entre gouvernement et industries

Avec une capacité de production supplémentaire de plus d’un million de litres d’alcool pour les mains, les entreprises chimiques, pharmaceutiques et alimentaires ont, en étroite collaboration avec le gouvernement fédéral, résolu la pénurie imminente de gel désinfectant pour les mains. Grâce à l’approbation rapide d’autorisations temporaires et à l’augmentation de la production, les établissements de soins et les entreprises peuvent désormais disposer de suffisamment de gel et produits désinfectants.

09/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Depuis que j'ai appris à rire de moi-même, je ne m'ennuie plus jamais.

Georges Bernard Shaw

CCI
Info business

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

La CCI WAPI vous accompagne pour traverser cette crise

Dans le but de vous accompagner au mieux pendant et après la crise du Covid-19, la CCI WAPI a mis en place une plateforme qui se veut la plus accessible possible. Elle est regroupée en 6 sections : diminution ou arrêt d’activité -difficultés de continuation -redémarrage -boîte à outils -solidarité -contacts. Pour toute demande, une seule adresse mail : coronavirus@cciwapi.be

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter