Pub
Mercredi 22/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

La société Lutosa contrainte d’arrêter plusieurs lignes de production

En raison de la fermeture des établissements horeca liée à la crise sanitaire, le spécialiste de la pomme de terre Lutosa a été forcé d’arrêter plusieurs lignes de production et de mettre du personnel en chômage technique. « Nous continuons bien sûr à répondre à la demande en fournissant notamment les supermarchés mais il est clair que nous sommes forts dépendants du secteur de la restauration », explique Lieve Jans, directrice marketing et porte-parole de l’entreprise.

Paru le 22/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Indépendants : vers un prolongement du droit de passerelle en mai

Le revenu de remplacement (droit de passerelle) est accessible à tous les indépendants à titre principal dont l'activité a été interrompue ou limitée dans le cadre des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du virus. Compte tenu de l’évolution de la situation, le ministre des Indépendants Denis Ducarme proposera, ce vendredi, au Conseil des ministres de prolonger le dispositif, initialement prévu pour les mois de mars et avril, pour le mois de mai.

21/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

2 Belges sur 3 consultent fréquemment les médias depuis le début de la crise

D’après une enquête réalisée par l’institut de sondages Dedicated et l’entreprise Whyte Corporate Affairs, 2 Belges sur trois (66%) indiquent consulter plusieurs médias fréquemment pour suivre l’évolution de la crise sanitaire depuis le début du confinement. Pour près d’une personne interrogée sur 2 (45%), la télévision est la 1ère source d’information. Les quotidiens sont également une source d’information importante. Ils sont davantage lus, en particulier en ligne.

19/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Zoom : une application de vidéo-conférence qui n’est pas sans risque

Fortement utilisée en cette période forcée de confinement, l’application de vidéo-conférence Zoom n’en est pas moins décriée. La raison ? Des experts en sécurité informatique ont récemment découvert de grosses failles en matière de respect de la vie privée et de protection des données. Une enquête du site Internet Vice a d’ailleurs dévoilé que Zoom transférait, sans leur consentement, les données personnelles de ses utilisateurs à Facebook.

10/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois !

Coluche

CCI
Info business

CCImag' - Consultez l'édition numérique du mois d'avril

Envie d'un peu de lecture économique en cette période forcée de confinement ?

L'édition numérique du CCImag' du mois d'avril est disponible sur le site. On y retrouve en couverture Rodolphe van der Straten (IPEX).

Accéder au magazine ➡️ https://bit.ly/2KmcnEp

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter