Pub
Vendredi 24/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Philippe Luyten (Entreprendre.wapi) crée une task force pour anticiper l’après-crise

Nouveau président de l’association économique « Entreprendre.wapi », qui a pour ambition d’accompagner la croissance en Wallonie picarde, Philippe Luyten s’est rapidement mobilisé pour anticiper l’évolution de la situation. « Ma devise, c’est qu’il faut toujours avoir un coup d’avance. J’ai tout de suite réuni les différents acteurs de l’agence pour leur proposer la création d’une task force, dans le but de centraliser l’information et d’anticiper l’après-crise », explique-t-il.

Paru le 24/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Décontamination de masques FFP2 : la solution proposée par 2 sociétés wallonnes

SalamanderU (Aye) et Solidfog Technologies (Ciney) sont 2 sociétés expertes, pour la 1ère, dans les solutions innovantes de confinement sur mesure ainsi que dans les opérations industrielles biotechnologiques et, pour la 2ème, dans les systèmes de décontamination des surfaces par voie aérienne (nébulisation de peroxyde d’hydrogène – H2O2). Ensemble, elles ont mis au point une solution opérationnelle pour la décontamination de masques FFP2 en grande quantité.

23/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les entreprises doivent reprendre ou augmenter leurs activités, il y a urgence

Pour la 5ème semaine consécutive, l’UWE a mené une large enquête auprès des entrepreneurs wallons. En mettant la santé et la sécurité de leur personnel au centre de leur priorité, les entrepreneurs espèrent un redémarrage des activités le plus rapide possible. Leur survie en dépend ! « Plus la reprise tarde, plus elle sera lente, avec un écart entre capacités de production et carnets de commande, entraînant inévitablement des vagues de licenciement », souligne Olivier de Wasseige, administrateur délégué.

23/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Digitalisation : l’UE en retard sur les USA, la Belgique plutôt bien classée

Selon un rapport de la Banque européenne d'investissement (BEI), l’UE dans son ensemble est à la traîne, comparativement aux États-Unis, en ce qui concerne la digitalisation des différents secteurs de son économie. Seuls 4 pays européens font effectivement mieux que les USA au niveau de la digitalisation de leurs sociétés : le Danemark, les Pays-Bas, la République tchèque et la Finlande. La Belgique, quant à elle, se classe honorablement au-dessus de la moyenne d’index de digitalisation des 28.

20/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.

Francis Blanche

CCI
Info business

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Faites bonne impression avec Kiprint !

Chez Kiprint on trouve les conseils pour s'équiper en imprimantes et copieurs. Kiprint c'est 2 magasins situés à Tournai et à Mouscron avec un grand stock de cartouche pour vous servir au plus vite. Pour le particulier comme pour le professionnel, les techniciens sont formés pour vous aider en cas de besoin. Un seul numéro : 069/233100. https://kiprint.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter