Pub
Lundi 27/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Nivelles : l’entreprise YTS se reconvertit dans la production de masques

Spécialisée dans l’impression textile et broderie, la société nivelloise YTS a provisoirement délaissé son activité principale pour se lancer dans la fabrication de masques en tissu. Une manière pour elle de maintenir l’activité en cette période de crise sanitaire qui affecte forcément son bon fonctionnement. De 2.000 masques confectionnés quotidiennement, la firme est désormais montée à 10.000 par jour et peut, potentiellement, grimper à 20.000.

Paru le 24/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : enquête hebdomadaire sur la situation et les besoins des entreprises

A la demande du gouvernement fédéral, un Economic Risk Management Group a été mis sur pied afin de cartographier les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus et de lutter contre celles-ci. Dans ce cadre, une enquête hebdomadaire est menée conjointement par notre partenaire, l’Union Wallonne des Entreprises, et le VOKA et Beci, avec le soutien de la Banque Nationale de Belgique. Les CEO des sociétés wallonnes sont invités à y participer jusqu’à demain minuit via ce lien.

27/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Déjà plus de 20 milliards de reports de paiement accordés aux particuliers et entreprises

D’après des informations de Febelfin, la fédération du secteur financier, 3 semaines après l'annonce par le gouvernement et le secteur financier des mesures de report de paiement en faveur des particuliers et des entreprises, les banques en ont déjà accordé plus de 160.000. Le volume de crédits sous-jacent est de 6,9 milliards d'euros pour les particuliers et de 13,8 milliards pour les entreprises. Des chiffes élevés qui prouvent l’extrême nécessité de la mesure pour les sociétés et particuliers.

24/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Un indépendant sur 6 risque aujourd’hui la faillite ou l’arrêt de ses activités

Selon une estimation du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI), un indépendant sur 6 risque la faillite ou l'arrêt de ses activités à cause de la crise du coronavirus. Concrètement, 90% des indépendants ont aujourd’hui une perte de chiffre d'affaires considérable, 60% constatent une perte de plus de 50%, et 40% ne tirent même pratiquement plus de revenus de leur activité. Raison pour laquelle il devient urgent de pouvoir relancer dès que possible l’économie en toute sécurité.

23/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Lorsque la franchise sert de tremplin à la bêtise, on se surprend à regretter l’hypocrisie.

Guy Bedos

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Stéphanie Heffinck pour y remédier : stephanie.heffinck@ccibw.be

CCI

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter