Pub
Mercredi 29/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

IBA : pas d’impact marquant de la crise sur la société de protonthérapie

Grâce à sa présence en Chine, la société néo-louvaniste de protonthérapie IBA a pu anticiper la crise pandémique pour limiter son impact sur son activité. Environ 80 à 100% de la chaîne de production a ainsi pu être assurée depuis les mesures de confinement. En pratique, 60% du personnel a basculé en télétravail. « Jusqu’à présent, nous n’avons pas constaté de perte de productivité dans le télétravail. C’est sans doute l’un des grands enseignements de cette crise », confie le CEO Olivier Legrain.

Paru le 24/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

11 étudiants-entrepreneurs primés par une bourse de prototypage

La Fondation pour les Générations Futures a primé 11 initiatives d’étudiants-entrepreneurs pour qu’ils développent le prototype de leur innovation soutenable. Il s’agit de Baggies, BOBO, Deformup, Ecopoon, GoPéda, PeeCycle, Waste End pour l’économie circulaire et le zéro déchets ; de Bright Energy et Lightning Tree pour l’énergie durable ; et de NeoFinder et Easy Remote pour l’aide aux personnes vulnérables. Chaque initiative remporte une bourse allant jusqu’à 5.000 euros.

28/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Zoom rectifie le tir

Conséquence logique du confinement, le marché de la visioconférence est en plein boom. Dans ce secteur en plein essor, l’application faisant course en tête est assurément Zoom. Comptant 10 millions d’utilisateurs quotidiens en ce début d’année, l’outil collaboratif en recense désormais 300 millions. Secouée par des récentes polémiques liées à des failles de sécurité et de confidentialité, l’application a réagi en multipliant les mesures pour protéger davantage ses utilisateurs.

28/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Plus de 54.000 intérimaires ont perdu leur travail en mars

Selon des informations de Federgon, la fédération des prestataires de services de ressources humaines, au mois de mars, le nombre d'heures d'intérim prestées a diminué de 21,66% du côté des ouvriers et de 20,40% du côté des employés par rapport au mois précédent. Autrement dit, durant la 2ème quinzaine de mars, plus de 54.000 intérimaires ont perdu leur travail à cause de la crise du coronavirus. Une baisse d’activité qui concerne l’ensemble des 3 régions du pays.

27/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le secteur événementiel demande plus de clarté aux autorités concernant le déconfinement

Le secteur de l'organisation d'événements demande aux gouvernements et aux différents groupes de travail de le prendre davantage en compte et d'entamer un dialogue avec lui, alors que la Belgique s'apprête à se lancer dans une phase délicate de déconfinement dans le cadre de la crise du coronavirus. Les organisateurs d'événements souhaitent également y voir plus clair avant le 15 juin sur une reprise de leurs activités.

26/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.

Philippe Geluck

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Stéphanie Heffinck pour y remédier : stephanie.heffinck@ccibw.be

CCI

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter