Pub
Jeudi 30/04/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Brabant wallon : un fonds de 20 millions d’euros pour la relance économique

Ce mercredi, lors de la réunion mensuelle des représentants des 27 communes du Brabant wallon et de la Province, il a été décidé de créer un fond de relance pour permettre au secteur économique local de sortir la tête de l’eau, une fois la crise du coronavirus passée. Le montant ambitionné est de 20 millions d’euros. La Province en dégage déjà 10. Aux communes désormais de réunir ensemble les 10 millions restants.

Paru le 29/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Beaucoup de travailleurs se disent peu ou mal informés actuellement

D’après un sondage du bureau de conseil en communication Whyte Corporate Affairs et de l'institut Dedicated, à l'aube du déconfinement, un grand nombre de travailleurs s'estiment actuellement peu ou mal informés sur les dédommagements en cas de télétravail (65%), la santé financière de leur entreprise (65%) ou l'évolution des effectifs (63%). Les salariés attendent plutôt des informations concrètes sur l'avenir de leur travail, la santé financière de leur organisation et les mesures à adopter après la crise.

28/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Près d’un travailleur sur 2 est en proie à l’anxiété et à la dépression

La crise du coronavirus entraîne non seulement des problèmes physiques, mais aussi de nombreux problèmes de santé mentale à ne pas négliger. Selon une grande étude menée par la KU Leuven et IDEWE auprès de plus de 6.500 Belges, près de la moitié des travailleurs (48%) semblent souffrir d’anxiété et de dépression un mois après l’entrée en vigueur des mesures pour lutter contre le Covid-19. Ce pourcentage grimpe même jusqu’à 56% dans les secteurs de l’alimentation et des soins de santé.

28/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Trans-Mission : préparer les chefs d’entreprise à faire leur « covid-out »

Trouver le bon repreneur pour son activité : c’est une option sérieuse pour nombre de chefs d’entreprises. Parce que la cession d’une affaire ne s’improvise pas, le cabinet Trans-Mission, actif dans toute la Wallonie, met l’expertise de ses fondateurs-associés et de leur réseau de partenaires au service de tous ceux qui y pensent ou sont en questionnement. Diagnostic, évaluation, recherche d’acquéreurs : le meilleur accompagnement s’impose.

30/04/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Je suis assez méfiant, j'ai toujours une longueur de recul.

Gad Elmaleh

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Stéphanie Heffinck pour y remédier : stephanie.heffinck@ccibw.be

CCI

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Securex CBC DHL
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter