Pub
Mercredi 06/05/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

BSCA espère une certaine activité durant l’été pour limiter les pertes

Fermé depuis le 24 mars dernier, l’aéroport de Charleroi perd actuellement entre 8 et 9 millions d'euros par mois. Dans le meilleur des scénarios, il espère pouvoir rouvrir le 8 juin prochain et ainsi limiter les dégâts. « Si on arrive à terminer l'année 2020 avec 60% de nos chiffres passagers, ce serait pas mal », indique le CEO Philippe Verdonck. Pour arriver à de tels chiffres en fin d’année, BSCA compte désormais sur une certaine activité durant la période estivale.

Paru le 05/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : enquête hebdomadaire sur la situation et les besoins des entreprises

L’Union Wallonne des Entreprise réalise une série d’enquêtes menée avec le soutien de la Banque Nationale de Belgique dans le but de cartographier et mesurer les conséquences économiques de la pandémie du coronavirus. Les statistiques et les informations qui découlent de ces enquêtes permettent à l’UWE et ses partenaires de relayer vos préoccupations et vos attentes auprès des autorités. Les CEO des sociétés wallonnes sont invités à y participer jusqu’à ce mardi minuit via ce lien.

22/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

94% des travailleurs ayant découvert le télétravail souhaitent le poursuivre

Selon un sondage réalisé fin avril par eBloom, une start-up belge active dans la rétention de jeunes talents, 94% des personnes qui ont découvert le télétravail lors du confinement se disent prêts à le pratiquer à l’avenir. Concrètement, 56% des sondés préfèrent l’autonomie liée au télétravail et 53% déclarent être moins stressés lorsqu’ils travaillent à la maison. En revanche, 69% des répondants se sentent tout de même plus liés à leur entreprise lorsqu’ils y travaillent.

05/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Entreprises : 5 à 10% de reprise cette semaine, 80 à 85% d’ici la fin du mois

D’après la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB), environ 5 à 10% des entreprises privées vont reprendre cette semaine, tandis que 150.000 à 300.000 personnes vont reprendre le chemin du travail. A partir du 11 mai, avec la réouverture des magasins, la fédération s’attend à une augmentation d’encore 5 à 10% supplémentaires de l’activité économique. D’ici fin mai, entre 80 et 85% du niveau habituel des activités devraient être atteints.

04/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.

Raymond Devos

CCI
Info business

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Anne Tytgat pour y remédier : anne.tytgat@ccih.be

CCI

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
CBC Mensura Deloite Fiduciaire GroupS
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter