Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Jeudi 07/05/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Welkenraedt : Starsmade se reconvertit avec succès dans la fabrication de masques

Spécialisée dans le textile promotionnel, l’entreprise du Welkenraedtois Vincent Bastin, Starsmade, a dû stopper ses activités initiales en raison de la crise sanitaire. Elle s’est néanmoins reconvertie dans la fabrication de masques pour répondre à la demande. Une initiative qui a plu aux communes de l’arrondissement de Verviers puisque plusieurs d’entres elles ont passé commande. Aujourd’hui, la firme affiche une capacité journalière de production de 100.000 masques.

Paru le 06/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Trois-Ponts : la distillerie du Roi de la Fraise se met au gel hydroalcoolique

Depuis le début de la crise sanitaire, la production de cocktails et d’alcool à base de fruits frais de la distillerie du Roi de la Fraise est pratiquement à l’arrêt. Son activité n’est toutefois pas nulle puisque David Roumez, son gérant, a décidé très tôt (dès la mi-mars) de se lancer dans la production et la commercialisation de gel hydroalcoolique. Si le stock produit était initialement destiné au personnel médical, il est aujourd’hui également disponible pour les particuliers.

06/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Aubel : un vignoble voit le jour sous l’impulsion de Ben Stassen

En collaboration avec son neveu Charles Piron, le réalisateur Ben Stassen vient de créer un vignoble à Aubel. Ce mardi, 16.250 pieds de vigne ont été plantés par une équipe française, soit près de 16 km. D’ici 3 à 4 ans, près de 30.000 bouteilles pourraient être produites : 60% de bulles, 20% de rouge et 20% de blanc. « Notre but, c’est de faire un vin belge de grande qualité. Nous retrouvons ici 3 cépages : du pinot noir, du pinot meunier et du chardonnay », précise Charles Piron.

06/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Le Verviétois Lionel Legros développe un ouvre-porte main libre

Important vecteur de transmission du coronavirus, la poignée de porte tourmente de nombreux citoyens actuellement, notamment les personnes sur leur lieu de travail. Le virus s’y dépose et peut y survivre un bon bout de temps s’il n’y a pas de désinfection. Sur base de ce constat, le Verviétois Lionel Legros, à la tête de la société « Lio Serrurerie », a mis au point un dispositif permettant d’ouvrir une porte sans la toucher de la main.

04/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

7 scale-ups belges sur 10 se disent confiantes face à la crise

Selon une étude menée par le cabinet Deloitte, 7 scale-ups belges sur 10 se disent confiantes dans leur capacité à surmonter la crise. Un discours qui tranche nettement avec celui des start-ups, davantage en difficulté. « Beaucoup de scale-ups sont aujourd’hui actives dans le secteur des technologies ou des soins de santé qui ont largement à faire à l’heure actuelle », précise Koen Vandaele de Deloitte Belgium Ecosystems & Alliances Leader, en charge de l’enquête.

06/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La FEB réagit à l’annonce de réouverture des commerces le 11 mai

La Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) se réjouit que le Conseil national de sécurité ait donné, ce mercredi, le feu vert définitif à la réouverture des magasins le 11 mai. « Il s'agit d'une nouvelle phase importante dans le redémarrage progressif de l'économie et donc dans la poursuite de la diminution du chômage temporaire », estime la FEB. Ce second assouplissement des mesures devrait permettre à quelque 5 à 10% de l'activité économique de reprendre le 11 mai.

06/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Il m'arrive de me parler à moi-même pour être certain que quelqu'un m'écoute.

Philippe Geluck

CCI
Pub
Info business

Revue de Presse CCI : 2 mois d'abonnement gratuit

Les événements que nous vivons actuellement invitent à la générosité et à la solidarité. Voilà pourquoi, la CCI a décidé d'offrir 2 mois d’abonnement gratuit à sa Revue de Presse quotidienne à l'ensemble des travailleurs wallons qui le souhaitent.

Vous voulez en faire profiter vos collègues ou relations professionnelles ? Transférez-leur le formulaire d'inscription suivant : https://bit.ly/3dwygxW

CCI

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Partners News CCI
Daikin

Fabricant et distributeur de pompes à chaleur, de systèmes de climatisation et de refroidissement pour les secteurs résidentiel, commercial, tertiaire et industriels.


Adrien SAP
Consulting Sales Engineer

Daikin
DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx
Peugeot Schyns Belcco Westlease Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter