Pub
Mercredi 13/05/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Tournai : YES Event contrainte de se séparer de son personnel

A l’arrêt depuis le début de la crise épidémique, le secteur culturel/événementiel connaît une situation catastrophique sans précédent. Les sociétés qui prestent dans ce secteur ont effectivement vu leurs activités réduites à néant, et cela risque de durer encore jusque 2021. Dans l’incapacité de payer le salaire de ses employés compte tenu de l’absence de rentrées financières, l’entreprise tournaisienne YES Event a ainsi dû se résoudre à licencier l'ensemble son personnel.

Paru le 12/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Coronavirus : des cartes aide-mémoire au service des (T)PME

En ces temps d’incertitudes, les échanges de bonnes pratiques entre entrepreneurs sont plus que jamais les bienvenues. C’est dans cette optique que le groupe Re-Start a récemment vu le jour sur le réseau social LinkedIn. Il regroupe des membres d’horizons très variés (RH, dirigeants, conseillers, coachs, directeurs financiers…) désireux de réfléchir à de nouvelles manières de repenser leurs activités. Ces échanges ont donné lieu à des cartes pratiques destinées à aider les entrepreneurs.

11/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

1 chômeur temporaire sur 5 pourrait être licencié à court terme

Dans le cadre d’une enquête menée par l’Economic Risk Management Group (ERMG), les entreprises sondées indiquent qu’elles envisagent de licencier un chômeur temporaire sur 5 environ. Cela signifie que jusqu’à 180.000 travailleurs sont susceptibles de perdre leur emploi. Les branches d’activité les plus sévèrement touchées sont le secteur des « arts, spectacles et activités récréatives » avec 40% de travailleurs salariés qui risquent le licenciement, et l’horeca avec 17%.

11/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression.

Alphonse Allais

CCI
Info business

CCImag' SEPTEMBRE 2020 : le répertoire des opérateurs économiques

Le CCImag’ de septembre établira un recensement des principaux opérateurs de développement économique wallons. Publié sous la forme d'un répertoire, celui-ci mettra, notamment, l'accent sur leur mission ainsi que leurs spécificités. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Système de purification CARe pour ascenseurs

STALIFT vous propose dès aujourd’hui un système breveté avec filtre HEPA combiné à une membrane au charbon actif qui garantit un air filtré et purifié de tout virus et bactérie. Les microbes présents sur les parois, mains-courantes et boutons sont quant à eux éliminés à 99.9% par des lampes à UV-C installées directement dans le toit de la cabine. Le tout est rapide d’installation, non-toxique, non-nocif, ni pour vous ni pour l’environnement ! www.stalift.be – 069 / 64 95 99 – tournai@stalift.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter