Une subvention de 11,4 millions d’euros pour Oncoradiomics et ses partenaires
La start-up liégeoise Oncoradiomics a reçu un subside européen de 11,4 millions d’euros pour le développement du projet « Dragon », qui vise à développer des supports décisionnels centrés sur le patient permettant l’amélioration du diagnostic et du pronostic de la maladie Covid-19. En plus de la société liégeoise, le projet réunit 20 partenaires parmi lesquels des PME, des instituts de recherche universitaires, des organisations axées sur les patients ou encore des associations professionnelles.
Paru le 13/05/2020
Wikipower lance un appel à projets aux ONG belges
L’action #wikisolidarity de Wikipower s’est clôturée avec 23.092 euros de dons versés à la Croix-Rouge en 4 semaines. Non contente de ce résultat, la start-up liégeoise souhaite désormais aider les ONG belges en quête de fonds. Elle espère de cette façon avoir un impact sur des causes sociétales telles que la santé publique, la lutte pour le climat, ou la défense des droits de l’Homme. Les associations désireuses de monter un nouveau projet solidaire avec Wikipower peuvent dès à présent prendre contact avec elle.
13/05/2020
Visières, poignées de porte, masques inclusifs : la mobilisation continue au FabLab
A l’heure du déconfinement et de la reprise progressive de l’activité économique, la mobilisation reste intacte au Relab Fablab de Liège, les solutions, elles, évoluent. Des visières de protection en passant par les caissons de protection pour le personnel médical ou encore le prototypage d’un connecteur pour les respirateurs, le Relab a multiplié les initiatives et réalisations avec toujours cette volonté de rester au service de la communauté.
13/05/2020
Verviers : déménagement en vue pour la micro-brasserie BrewLab
Fondée à Verviers en 2014, la micro-brasserie BrewLab est une fabrique urbaine de bières artisanales. Depuis sa création, sa production n’a cessé d’augmenter, poussant aujourd’hui l’équipe de brasseurs à déménager dans un espace plus grand. Le nouveau lieu se situe dans une ancienne usine de la rue des Prairies à Verviers. Pour financer l’opération, une campagne de financement participatif a été mise en place sur MiiMOSA. L’inauguration des nouvelles installations est prévue pour septembre.
12/05/2020
Respect des mesures sanitaires : faire appel à un huissier pour dresser un constat
Dans le cadre de ses responsabilités, un chef d’entreprise pourra éventuellement être amené à établir que les consignes sanitaires recommandées ou exigées pour son entreprise ont bien été respectées, tant vis-à-vis de ses clients, qu’à l’égard de son personnel. Dans cette optique, l’Union Francophone des Huissiers de Justice rappelle q’un procès-verbal de constat dressé par un huissier de justice peut aider le dirigeant à établir que son entreprise remplit bien toutes les recommandations.
12/05/2020
Le secteur associatif belge génère plus d’emplois que le reste de l’économie
Selon une étude de la Fondation Roi Baudouin et de la Banque nationale de Belgique, le secteur associatif belge crée relativement plus d'emplois que le reste de l’économie. Les institutions sans but lucratif (ISBL) totalisent 497.400 salariés. Elles ont enregistré une progression moyenne de l'emploi de 2,3% sur la période 2009-2017 alors que, dans le même temps, les autres secteurs de l'économie voyaient leur contingent de salariés croître de 0,5% par an seulement.
13/05/2020
Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.
Francis Blanche
Céder son entreprise avec sérénité
Une équipe de spécialistes à votre disposition pour votre cession ou acquisition en toute discrétion. Méthodologies de valorisation scientifiques et reconnues, accompagnées du pragmatisme et de l’expérience du terrain. Cabinet agréé « chèques-entreprises ».
Website : www.trans-mission.net
Contact : Patrick Chalant 0475 68 81 27
p.chalant@trans-mission.net
Si on recommençait PAS comme avant ?
S'il y a bien du positif dans tout ceci, c’est le temps que nous avons pu accorder à nos familles ! Pourtant, ce déconfinement nous ramène dans nos business et nous retombons dans les heures supp'. Et si, durant quelques heures par semaine, une aide polyvalente vous permettait de vous dégager du temps ?