Pub
Mercredi 03/06/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Nouvelle zone d’extraction en préparation pour la SA Briqueteries de Ploegsteert

D’ici 5 ans, toutes les surfaces utilisées par les briqueteries de Ploegsteert pour extraire de l’argile seront épuisées. C’est pourquoi la société a sollicité de nouveaux terrains à exploiter. La future zone d’extraction s’étendra notamment entre l’ancien tracé du chemin de fer et entre la rue de Frelinghien, qui mène vers la France. « La SA est propriétaire de la plupart des 22 hectares de surface, c’est un élément important. Cela signifie qu’il y en aura pour 10 ans d’exploitation », explique l’échevin Philippe Mouton.

Paru le 26/05/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

UWE : le chiffre d’affaires des entreprises s’améliore

Pour cette 9ème enquête d’impact, les résultats de l’enquête UWE restent en phase avec ceux de la moyenne belge. Au rayon des bonnes nouvelles, l’enquête constate une amélioration globale du chiffre d’affaires des entreprises. Elles sont effectivement de moins en moins à être en arrêt total ou partiel. Résultat : la baisse moyenne du chiffre d’affaires réalisé par les sociétés wallonnes est estimée à 26% contre 30% il y a 2 semaines.

02/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Tourisme wallon : un plan d’aide de plus de 6,5 millions d’euros

Le gouvernement wallon a examiné en 1ère lecture le programme de soutien d'urgence au secteur touristique wallon proposé par la ministre du Tourisme Valérie De Bue. Il s'agit d'un plan qui comprend 6 mesures d'aide, dont des subventions spécifiques à la mise en place de mesures sanitaires obligatoires pour les hébergements et attractions touristiques. Au total, le programme représente plus de 6,5 millions d’euros. Il s’agit d’une 1ère étape pour permettre au secteur d’aborder la saison 2020.

01/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

La FEB demande l’exonération d’impôts pour les salaires minimaux

La Fédération belge des entreprises (FEB) souhaite que les salaires minimaux soient exonérés d'impôts, et ce afin d'augmenter le pouvoir d’achat. La mesure s'inscrit dans un plan de relance appelé « 4X4 ». Celui-ci contient des volets économiques (avec notamment le soutien du pouvoir d'achat), social, écologique et numérique. « C'est une manière de soutenir les ménages les plus précaires, et de soutenir la consommation intérieure », explique Pieter Timmermans, administrateur délégué.

02/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

C'est totalitaire, l'ironie.

Benoît Poelvoorde

CCI
Pub
Info business

Magazine CCI Mag - juin 2020 : -65% sur les tarifs habituels

Afin de soutenir le redémarrage économique et vous permettre de communiquer à prix écrasé, l’édition de juin de CCImag’ sera exclusivement proposée en format digital. Envoyée à 13.000 entrepreneurs, cette édition sera également partagée sur les réseaux sociaux de la CCI et téléchargeable sur notre site CCIMAG.BE où il y a chaque mois 30.000 visites.
Contact régie publicitaire : Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

MyGel®, solution belge pour le gel hydroalcoolique

MyGel® est un service TOUT-EN-UN permettant aux entreprises de garantir l'hygiène des mains sans acheter de borne de gel. Un concept pour fournir des flacons individuels rechargeables pour tous, une station de recharge et le réapprovisionnement mensuel du gel hydroalcoolique. Soyez rassuré avec votre gel où que vous soyez.

https://mygel.be/

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter