Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Jeudi 11/06/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Train : une nouvelle liaison établie entre Chengdu et Liege Airport

L’agglomération liégeoise s’équipe davantage en termes de logistique. Après les avions, c’est désormais par le train que le matériel médical chinois arrive chez nous. Ce dimanche 7 juin, un 1er train de marchandises entre Chengdu, capitale de la province du Sichuan, et Liege Airport est effectivement arrivé sur la plateforme Liege Logistics. Une dizaine de trains complets de matériel médical Covid-19 à destination des hôpitaux britanniques de la NHS sont déjà annoncés.

Paru le 10/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Angleur : réhabilitation en vue pour le site de l’ancienne usine des presses Raskin

Depuis une cinquantaine d’années, le site de l’ancienne usine des presses Raskin à Angleur peine à retrouver sa splendeur. Plusieurs sociétés ont bien tenté de s’y installer mais les faillites se sont succédées. A l’initiative du groupe Berryer, un nouveau projet y sera bientôt développé. Baptisé Build Inn, il se veut un hôtel pour constructeurs, plus précisément un centre d’affaires pour des firmes spécialisées dans le logement écoresponsable.

09/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Nouveau sursis de 4 mois pour la société liégeoise Asit Biotech

Placée en réorganisation judiciaire pour 4 mois en février dernier, l’entreprise liégeoise Asit Biotech, active dans la recherche et le développement de produits d'immunothérapie pour le traitement des allergies, a demandé et obtenu une prolongation de 4 mois pour se remettre sur les rails en raison de la crise sanitaire exceptionnelle qui ne lui a pas permise de finaliser complètement le plan de paiement de ses dettes à soumettre au vote de ses créanciers.

09/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Emodou : une marque spadoise de doudous contribuant à la gestion des émotions

A l’initiative de Pierre Maréchal, formé en automation, et sa compagne Joyce Dethinne, éducatrice, une nouvelle marque de doudous a vu le jour du côté de Spa. Baptisée Emodou, elle entend permettre aux enfants de mieux gérer, comprendre et accepter leurs émotions. « Ce ne sont pas simplement des doudous mais tout un concept de gestion des émotions que nous lançons, ce qui en fait des doudous pas comme les autres », explique Katrin Maréchal, directrice de communication.

09/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

L’agriculture biologique a le vent en poupe en Belgique, en particulier en Wallonie

L'agriculture biologique connaît une progression constante en Belgique d'année en année, en particulier en Wallonie où, pour l'ensemble du pays, elle représente 91%. « L'objectif est d'atteindre 30% de surface agricole utile à l'horizon 2030 », a indiqué mardi Willy Borsus, ministre wallon en charge de l'Agriculture, à l'occasion du lancement de la campagne digitale « Bio mon choix », organisée par l’Apaq-W et dont le but est d'oeuvrer en faveur de l'agriculture biologique.

09/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Les entreprises pourront imputer leurs pertes de 2020 sur les bénéfices de 2019

Ce mardi, la commission des Finances de la Chambre a adopté un projet de loi offrant la possibilité aux entreprises et indépendants d’imputer leurs pertes encourues cette année sur les bénéfices de l'année 2019. Une mesure qui devrait permettre de renforcer le capital propre et de faire face à des risques de faillites. Pour bénéficier du procédé, les sociétés ne peuvent accorder de dividende, ni acquérir des actions propres ou procéder à une diminution de capital.

09/06/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Construire du neuf sur le présent, c’est bâtir du néant sur du rien.

Paul Guth

CCI
Pub
Info business

GROUPEMENT : occuper un infographiste 0.5, 1 ou 2 jour(s)/semaine

Deux infographistes sont actuellement disponibles pour une occupation à temps partiel.

Contact : François HURDEBISE - fh@ccilvn.be - T : 0494/12.85.49

CCI

Légalisation de documents en ambassade

Vos documents à l’exportation doivent être légalisés par l’ambassade en Belgique du pays vers lequel vous exportez ? Confiez-nous vos dossiers : nous vous conseillons et effectuons les démarches pour vous.

Info : www.ccilvn.be/fr/nos-produits/export/formalites-export/
Contact : export@ccilvn.be

CCI
Partners News CCI
Triangle Solutions RH Belgique

Triangle Solutions RH Belgique, c’est le professionnalisme et les outils d’une multinationale avec la souplesse d’une PME.
• Grande expertise en gestion du personnel : recrutement & intérim • Mise à disposition de personnel en Wallonie et Bruxelles : employés, cadres, ouvriers et étudiants • Secteurs d’activités variés : aéronautique, automobile, transport/logistique, agro-alimentaire,… et construction.


Bertrand Toussaint
Directeur Général

Triangle Solutions RH Belgique
Luminus DHL Deloitte SDWorx
Peugeot Schyns Belcco Daikin Westlease
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter