Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Vendredi 11/09/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

WFS Belgium officiellement la 1ère entreprise de logistique située à Liège sécurisée contre le Covid

WFS Belgium (Liège et Bruxelles) fait partie d’un groupe international de services aéroportuaires implanté dans plus de 175 aéroports dans le monde. Ses différentes activités internationales sont concernées par les risques sanitaires liés au Covid-19. Le groupe a donc mis en œuvre une démarche d’évaluation et de prévention des risques ainsi que des mesures de prévention adaptées. Aujourd’hui, l’entreprise est la 1ère de son secteur à décrocher le certificat Covid-19 Safe Zone de Vinçotte.

Paru le 09/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

En un clic, toucher 1.400 étudiants ou jeunes diplômés d’HEC

Votre entreprise est peut-être à la recherche d’un jeune diplômé ou d’un stagiaire prêt à rejoindre votre équipe. Via son Career Center, HEC Liège permet aux entreprises de poster leurs offres d’emplois et de stages sur une seule plateforme. Quelques clics suffisent pour informer plus de 1.400 étudiants ou jeunes diplômés de ces diverses opportunités. Par l’intermédiaire de cet outil, il est également possible aux entreprises d’accéder aux 1.208 CV disponibles via la cvthèque.

09/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Port autonome de Liège : le 1er semestre impacté par la crise sanitaire

Impacté par la crise sanitaire mondiale, le port de Liège a enregistré un trafic de 9,3 millions de tonnes au cours du 1er semestre, soit une baisse de 12% par rapport à l’année précédente. Tous les secteurs d’activités ont baissé à l’exception du transport fluvial de conteneurs qui a affiché une très belle croissance (+17%). Malgré ce ralentissement d’activités, le Port autonome de Liège a décidé de maintenir la majorité de ses investissements 2020-2024.

11/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © J.D.

Le brasseur Küpper ouvre une nouvelle enseigne à Malmedy

Bien connu dans le sud des Cantons de l’Est, le brasseur Küpper a décidé, après Butgenbach et Saint-Vith, de s’installer à Malmedy. A travers ce nouveau magasin de 800 m² proposant un service drive-in, l’entrepreneur entend encore renforcer sa position dans la région. Conscient de la concurrence environnante, il veut se distinguer en offrant un service plus poussé aux clients. L’ouverture de l’établissement est prévue pour la semaine prochaine.

10/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Ugo PETROPOULOS

Epicuris installe un centre éphémère dans le hall A du Lotto Mons Expo

Depuis environ un mois, Epicuris (Villers-le-Bouillet) - un des 24 centres de compétence du Forem et qui forme aux métiers de bouche - a installé un centre éphémère dans le hall A du Lotto Mons Expo. L’objectif est d’y former 105 personnes à la boulangerie, à la pâtisserie ou à la boucherie, 3 fonctions en pénurie dans la province du Hainaut. Cette décision répond à une volonté nouvelle du centre d’orienter ses actions là où les besoins sont les plus criants.

09/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Crise Covid-19 : plus de 2.800 entreprises wallonnes soutenues par la Sowalfin

Depuis mars 2020, les entreprises wallonnes ont été nombreuses à faire appel à la Sowalfin pour maintenir le cap et traverser la crise. Ainsi, le service d’information 1890 a enregistré en 25 semaines : 51.000 appels traités (40 fois plus qu’en 2019), 286.000 visiteurs sur le site web, 545.000 sessions, 1.225.000 pages vues. Parallèlement, plus de 2.800 entreprises ont fait appel aux solutions de financement du groupe qui a connu une très forte croissance sur les 8 premiers mois de l’année.

09/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

ManpowerGroup : un marché de l’emploi toujours au ralenti au 4ème trimestre

D’après le nouveau baromètre ManpowerGroup des perspectives d’emploi, le marché de l'emploi en Belgique continuera encore à tourner au ralenti au cours du 4ème trimestre en raison de la crise du Covid-19, malgré néanmoins quelques signes d’amélioration. Sur les 446 employeurs sondés fin juillet, 11% prévoient en effet de renforcer leurs effectifs d'ici la fin de l'année, alors qu'également 11% d'entre eux comptent les réduire.

08/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Qui ne doute pas acquiert peu.

Leonard de Vinci

CCI
Pub
Info business

GROUPEMENT : occuper un infographiste 0.5, 1 ou 2 jour(s)/semaine

Deux infographistes sont actuellement disponibles pour une occupation à temps partiel.

Contact : François HURDEBISE - fh@ccilvn.be - T : 0494/12.85.49

CCI

CCImag' OCTOBRE 2020 : Packaging - la révolution des emballages

Le packaging occupe désormais un rôle prépondérant dans la décision d’achat du consommateur. Pourquoi nous influence-t-il ? Comment des entreprises ont intégré cette dimension à leur stratégie ? Les réponses dans l’édition d’octobre du CCImag’. Pour connaître nos différents formats publicitaires, prenez contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI
Partners News CCI
Belcco

Belcco, un partenaire à votre service ! Nos équipes spécialisées en nettoyage de bureaux, de vitres et de fins de chantier interviennent 24h sur 24, W-E et jours fériés selon des méthodes modernes et performantes pour tous types d'installations.


Bernard VICENZOTTO
Directeur

Belcco
DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx
Peugeot Schyns Daikin Westlease Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter