Pub
Twitter  Facebook  LinkedIn Lundi 28/09/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une

Du changement à la tête de l’Union Professionnelle des Métiers de la Communication (UPMC)

L’Union Professionnelle des Métiers de la Communication (UPMC) est une association bien connue sur la place liégeoise. Elle regroupe les communicants professionnels et est active depuis plusieurs années. On lui doit notamment ComVision, l’un des plus grands rendez-vous de la communication et du marketing en Wallonie. Après 17 années de présidence, Philippe Gillain cède aujourd'hui le témoin à un duo de coprésidents constitué d’Hélène Thiébaut (Port autonome de Liège) et Olivier Moch (HcoM).

Paru le 25/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © P.Tar.

Engis : la société Prefer reçoit la visite du ministre Willy Borsus

A travers la société Prefer, le groupe Portier est spécialisé dans la production d’éléments en béton préfabriqués. Après avoir racheté en 2016 la firme Bertrand, implantée à Engis, le groupe a entrepris la construction d’une toute nouvelle usine afin de booster sa capacité de production. Aujourd’hui, entre 60.000 et 70.000 blocs sortent chaque jour du site. Jeudi dernier, l’entreprise a reçu la visite du ministre wallon de l’Économie Willy Borsus.

24/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

3ème édition de l’opération « 1.000 kits pour les sans-abris »

Pour la 3ème année consécutive, Sagedis, société liégeoise spécialisée en vêtements de travail, renouvelle son opération de solidarité « 1.000 kits pour les sans-abris ». La 1ère année, l’entreprise avaient fourni 500 kits avec le soutien de particuliers et de sociétés. La 2ème année, 1.000 kits ont été livrés. Pour rappel, chaque kit contient : 1 jeans, 1 paire de chaussettes thermiques, 1 cache-cou polaire, une paire de gants d’hiver, un bonnet, un t-shirt, un boxer. Le tout à l’état neuf !

25/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © ÉdA

Amaytyville : un projet de 8 Tiny Houses et un Escape Game à Amay

La semaine dernière, un projet de Bed & Breakfast a été présenté aux riverains à Ampsin (Amay). Baptisé Amaytyville, en référence au célèbre film d’horreur, celui-ci devrait voir le jour sur l’ancien site de brocante. Il serait composé de 8 Tiny Houses et d’un Escape Game. Comme l’a souligné Alexandra Lorge, l’une des propriétaires, le lieu se destine principalement aux touristes de la région mais ne se veut en aucun cas un centre de vacances.

25/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature © Pixabay

« Get up Wallonia » constitue 3 groupes de travail

Mis en place par le gouvernement wallon, le plan de relance « Get up Wallonia » a pour mission de formuler et baliser une série de pistes et d’orientations économiques dans un contexte post-Covid. Trois groupes de travail viennent d’être créés pour plancher sur 3 thématiques importantes : Économie et territoire ; Emploi, social et santé ; et Environnement. Ces groupes d’une trentaine de personnes comprennent des politiques, des partenaires sociaux ainsi que des acteurs de terrain.

24/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Un indépendant sur 5 est un freelance

Le statut de freelance n'existe pas, et n'apparaît donc pas dans les statistiques. Pourtant, l'Union des classes moyennes (UCM) l'a débusqué, en croisant les données disponibles, dont celles du Graydon. Concrètement, elle chiffre à 291.653 le nombre de freelances, soit des indépendants sans personnel qui travaillaient principalement ou exclusivement pour les entreprises fin juin. Cela représente environ 20% des entrepreneurs actifs en Belgique.

25/09/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Souffrant d'insomnie, j'échangerais volontiers un matelas de plumes contre un sommeil de plomb.

Pierre Dac

CCI
Pub
Info business

CCImag' NOVEMBRE 2020 : ne vendez plus un produit, proposez une solution

En novembre 2020, CCImag’ nous éclairera sur un concept encore méconnu mais appelé à monter en puissance : la « servitisation ». L’occasion d’apprendre comment celui-ci a transformé la nature de la relation entre un client et son fournisseur. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

GROUPEMENT : occuper un infographiste 0.5, 1 ou 2 jour(s)/semaine

Deux infographistes sont actuellement disponibles pour une occupation à temps partiel.

Contact : François HURDEBISE - fh@ccilvn.be - T : 0494/12.85.49

CCI
Partners News CCI
Westlease

Depuis plus de 25 ans, Westlease, spécialiste de la location longues durées de voitures. Optez pour le partenaire idéal disposant du savoir-faire et des services appropriés pour vous offrir un partenariat au plein sens du terme.


Jan DEKNUYDT
CCO Lease Belgium & Luxemburg

Westlease
DHL Triangle Solutions RH Belgique Deloitte SDWorx
Peugeot Schyns Belcco Daikin Luminus
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter