Lundi 19/10/2020
Revue de presse
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© Christophe Hennuy

Des ventes en dent de scie pour la Brasserie du Val de Sambre

Impactée dès le mois de janvier par la crise du Covid-19, lorsque ses exportations en Chine (son plus grand client à l’étranger) ont été interrompues, la Brasserie du Val de Sambre connaît une année forcément difficile. Le déconfinement progressif et la réouverture du secteur horeca ont, certes, favorisé la reprise des activités mais les ventes tendent à nouveau à se tasser. La brasserie espère désormais terminer l’année avec une baisse du chiffre d’affaires de 15 à 20%.

Paru le 14/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
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Coronavirus : 4 travailleurs sur 10 ressentent plus de stress au travail

Selon une enquête du prestataire de services RH Acerta, près de 4 travailleurs sur 10 ressentent plus de stress au travail en raison de la crise du Coronavirus. « Le stress, l'incertitude et la peur sur le lieu de travail ont un effet paralysant. C'est précisément maintenant que la flexibilité et la créativité sont particulièrement importantes », souligne la société. L’enquête révèle également que près d’un quart des collaborateurs (24%) se disent moins heureux.

16/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
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Le taux d’emprunt belge atteint son plus bas niveau historique

Le taux d'emprunt belge à 10 ans a atteint jeudi dernier son plus bas niveau : - 0,392%. Si la Belgique voulait emprunter aujourd'hui, elle le ferait donc au plus bas tarif jamais connu. Le précédent record datait de la mi-août 2019 lorsque le taux à dix ans était de - 0,391%. Pour rappel, un taux d'intérêt négatif signifie que si la Belgique emprunte à long terme aujourd'hui, le gouvernement doit rembourser moins que ce qu'il obtient.

15/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

Adaptez les missions des gens à leurs talents, pas leurs compétences à leur poste.

Jacques Lebeau

CCI
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CCImag' NOVEMBRE 2020 : ne vendez plus un produit, proposez une solution

En novembre 2020, CCImag’ nous éclairera sur un concept encore méconnu mais appelé à monter en puissance : la « servitisation ». L’occasion d’apprendre comment celui-ci a transformé la nature de la relation entre un client et son fournisseur. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

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