Mercredi 21/10/2020
Revue de presse
Brabant Wallon Hainaut Liège-Verviers Namur Wallonie Picarde
Image à la une
© Com

Mouscron : la coiffeuse Laurence Courtens apporte son soutien au personnel du CHM

Coiffeuse mouscronnoise, Laurence Courtens a décidé de soutenir, à sa manière, le personnel soignant du Centre Hospitalier de Mouscron (CHM) en lui proposant ses services avec une réduction de 20%. « Leur salaire n’a pas été revu à la hausse malgré les heures qu’ils font. C’est ma manière à moi, qui suis sensible à leur situation, étant donné que j’ai des membres de ma famille et des amis dans le cas, de leur apporter mon soutien », explique la coiffeuse.

Paru le 20/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Industrie alimentaire : un nouveau fonds de carrière pour soutenir les entreprises et les salariés

Des perspectives supplémentaires de formation, une plus grande autonomie des travailleurs, une intervention dans les frais de garde d’enfants et un accompagnement des entreprises. Il ne s’agit là que de quelques-unes des mesures prises par les partenaires sociaux de l’industrie alimentaire en Belgique. Ensemble, ils ont décidé de soutenir autant que possible les salariés et les entreprises au travers du nouveau Fonds de carrière.

20/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Un Brexit dur engendrerait des pertes d’exportation annuelles de 3,2 milliards d’euros en Belgique

D’après une analyse de l’assureur-crédit Euler Hermes, en cas de Brexit dur, les pertes d'exportation annuelles de la Belgique s'élèveront à quelque 3,2 milliards d’euros. En cas d’accord de dernière minute entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, celles-ci se limiteront en revanche à près de 1,6 milliard d’euros. Les secteurs les plus touchés seront les transports, la chimie, le plastique, les produits minéraux et le textile.

19/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Miniature

Covid-19 : près d’un quart des employés craignent pour leur emploi

Selon un sondage mené par le site d'emploi Stepstone et l'Université de Louvain (KULeuven) auprès de 2.845 répondants, près d'un employé sur 4 (23%) craint de perdre son travail à cause de la crise sanitaire provoquée par l'épidémie de Coronavirus. Les plus âgés, les ouvriers et les employés les moins qualifiés semblent les plus pessimistes. Plus de la moitié (59%) craignent également de voir leurs conditions de travail se détériorer à cause du Covid-19.

19/10/2020 Email Twitter Facebook LinkedIn En savoir plus
Dailymind

La prédiction est très difficile, surtout pour l'avenir.

Niels Bohr

CCI
Info business

CCImag' DÉCEMBRE 2020 : l'essentiel bien-être du dirigeant

La littérature consacre - à raison - de nombreux articles au bien-être des collaborateurs. Mais qu’en est-il de celui du dirigeant ? Parce que celui-ci est essentiel, CCIMag’ de décembre abordera différentes méthodes pour diminuer le stress et aborder 2021 de la meilleure des manières. Si vous souhaitez avoir de la visibilité dans ce dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec Solange Nys au 0476/97.30.87 ou via solange@ccimag.be (tarifs)

CCI

Abonnez vos collègues à la Revue de Presse

Vous recevez la Revue de Presse de la CCI et pas vos collègues ? Demandez-leur de transmettre leurs coordonnées (nom - prénom - e-mail - nom de la société) à Mélanie Vandevoorde pour y remédier : m.vandevoorde@cciwapi.be

CCI
Luminus GroupS Dekegeleer
KPMG CBC
CCI - La revue  de Presse quotidienne est une service gratuit offert par votre CCI
Nous contacter